Musée du Vieux-Toulouse


Installé dans l’hôtel édifié au XVIIe siècle par Antoine Dumay, médecin de Marguerite de Valois, il abrite les témoignages artistiques et historiques de Toulouse, patiemment rassemblés dès le début du XXe siècle par les "Toulousains de Toulouse". Tout d’abord, le musée a l’ambition de se présenter comme un livre d’histoire, racontant aux visiteurs la ville de Toulouse. Il est le seul établissement à posséder des collections d’envergure sur ces thèmes..

Chacun pourra trouver une réponse à ses interrogations concernant l’évolution de la physionomie urbaine (les remparts, les monuments civils et religieux encore présents ou disparus), le fonctionnement des institutions juridiques, administratives et culturelles, les costumes et activités populaires traditionnelles de la région (artisanat, métiers, vie quotidienne…)

Un musée où l’on se sent bien… et où la visite est utile. Visiter ce musée procure non seulement le plaisir de découvrir un endroit insolite et de mieux connaître une ville au passé très riche, c’est aussi un moyen de protéger et de mettre en valeur le patrimoine Toulousain sous toutes ses formes.


Hébergements à proximité

55 € A partir de
hotel-victor-hugo toulouse

Hôtel Victor Hugo

  • Toulouse
  • 09 66 94 66 31
35 € A partir de
flamingo-hotel-restaurant castelmaurou

Flamingo Hôtel Restaurant

  • Castelmaurou
  • 05 61 09 10 17




Avis et commentaires sur Musée du Vieux-Toulouse


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.