Les meilleurs parcs d'attractions français



Les nombreux parcs d'attractions et de loisirs de France proposent à toute la famille de se divertir grâce à leurs nombreuses activités : montagnes russes, manèges, spectacles... Chaque année des millions de touristes se rendent dans ces parcs. Certains d'entre-eux nous emmènent dans des univers particuliers, comme dans l'univers de la BD (Parc Astérix) ou dans un monde féérique (Disneyland Paris).

Dès le Xe siècle, les foires périodiques, qu'on peut comparer aux parcs d'attractions modernes, commencent en France. Les premiers parcs ont, eux, été créés à partir du XVIIe siècle, en Europe. L'un des plus connus était le Vauxhall, situé à Londres. Les visiteurs entraient dans un univers de fausses ruines, sillonnaient un monde d'arcs de triomphe... Récemment, de nouveaux types de parcs ont vu le jour comme les parcs de vulgarisation culturelle (Vulcania) ou les parcs environnementaux.

Une journée dans un parc de loisirs permet de satisfaire toute la famille. En France, le parc le plus fréquenté reste Disneyland Paris avec plus de 11 millions de personnes en 2012. Du Puy du Fou, au Futuroscope, on vous emmène dans notre sélection des 11 meilleurs parcs d'attractions français.


Carte des parcs d'attractions


Vous pouvez utiliser les icônes de la carte pour obtenir plus d'informations sur les parcs.


Nos parcs d'attractions

Découvrez tous nos parcs d'attractions


Recherche

Votre circuit sur mesure

Envie de vacances uniques et qui vous ressemblent ?

Infotourisme se charge gratuitement d'organiser votre séjour !

Contactez-nous