Voyage en Espagne



Deuxième destination touristique européenne après la France, l'Espagne a attiré en 2012 près de 59 millions de voyageurs. Entre plages, montagnes et plaines, la péninsule ibérique offre une variété de choix aux touristes. L'Espagne est un mélange de culture, de fiesta et de soleil.

L'Espagne possède des merveilles architecturales. Certaines ne sont pas encore achevées comme la Sagrada Familia. D'autres datent de la présence musulmane en Espagne (l'Alhambra de Grenade). Des siècles de rivalité entre musulmans et chrétiens ont laissé un patrimoine composé de milliers de châteaux. Et des vestiges du temps de l'empire romain se trouvent aux quatre coins du pays.

De nombreuses activités sont à découvrir en Espagne. Le pays fait parler de lui à travers ses nombreuses routes touristiques : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, Chemin du Cid, Chemin de Don Quichotte … Certaines mènent jusqu'aux plages espagnoles. Ibiza, Majorque, les îles Canaries et Rias Baixas sont parmi les plus connues. De nombreuses activités touristiques liées à la mer sont proposées. L'hiver, les autres vacanciers trouvent leur bonheur sur les pistes de ski des Pyrénées ou sur celles du massif ibérique. Ils sont remplacés l'été par les randonneurs.

La péninsule ibérique est une terre d'artistes : Velázquez, Picasso, El Greco … Le pays possède quelques-uns des plus grands musées d'Europe. A Madrid, le musée du Prado présente une sélection de quelque 900 tableaux. Le musée Picasso se trouve, lui, à Barcelone. Et le musée du Greco, à Tolède.

L'Espagne est aussi un pays de fête et de nourriture. Les soirs sont l'occasion de se retrouver autour d'un verre entre amis ou sur une piste de dance. Les restaurants commencent à servir tard le soir. Et la nuit se termine souvent tôt au petit matin. Côté cuisine, les traditionnels tapas sont incontournables. Mais chaque région espagnole connaît sa spécialité. La gastronomie est donc riche et variée.


Villes touristiques d'Espagne