Huelva, une province attrayante


Huelva est une destination pleine de charme. Située à l'extrême sud-ouest de l'Espagne, cette province espagnole possède de nombreux atouts. Avec son climat tempéré tout au long de l'année, Huelva attire de nombreux voyageurs.

Les paysages sont inoubliables. Entre ses immenses plages surmontées de pins et le parc national de Doñana, classé au rang de réserve de biosphère et de patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, Huelva est devenue un haut lieu du tourisme de l'Andalousie. Cette province possède des villages atypiques, comme El Rocio, qui vous plongera dans l'univers du Far West. Les mines font aussi partie de l'histoire locale. En effet, les hommes ont exploité ce territoire durant de nombreux siècles. Minas de Riotinto en est l'un des exemples.photo 10

Huelva, c'est aussi une province riche en traditions. Entourée par de grands villages agricoles, elle offre un voyage exquis dans le vin. D'ailleurs, les vins du Condado de Huelva bénéficient d'une appellation contrôlée. Sa gastronomie est représentée par la grosse crevette blanche mais aussi par le jambon pata negra. D'ailleurs, lors du mois de janvier et de février, l'abattage de porc est une tradition très ancrée. La Jamones Eiriz réalise de très bons produits contrôlés par la dénomination d’Origine contrôlée Jambon de Huelva.

La capitale de cette province d'Andalousie possède une histoire riche. C'est dans un village proche, à Palos de la Frontera, que Christophe Colomb parti en direction des Indes, lors de son premier voyage. Des vestiges datant de 2.500 ans à 3.000 ans avant J.-C ont aussi été découverts. Pour ce voyage à la découverte de l'histoire, vous pourrez tout connaître sur le flamenco, originaire de cette région.

De nombreux événements se tiennent tout au long de l'année. La Romería del Roció est la principale fête de la province. Il s'agit du plus important pèlerinage d'Espagne. Il se déroule lors de la Pentecôte. Le lâcher de Juments a lieu lors du mois de juin. Les fermiers emmènent les juments et les poulains pour les marquer au fer. Autre festivité : le carnaval. C'est une institution !

L'hôtel Fuerte El Rompido rendra votre séjour inoubliable. Cet établissement domine le site naturel du Rio Piedras. Il abrite une piscine couverte et une piscine extérieure. L'hôtel dispose d'un spa et d'une salle de fitness. Il propose aussi des excursions, des dégustations et des cours de flamenco.

huelva


Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI