Tourism in Barcelona, a city of wonders


Alive, exciting, dynamic, Barcelona charms with its architectural richness, and its vibrant cultural life. Birthplace of Gaudi, the "city of wonders" is a major economic center. Located on the Mediterranean coast, it has the largest metropolitan park in the world. The Collserola Park, with an area of 84.65 km ², which is 8 times the Bois de Boulogne.

The capital of Catalonia has a unique cultural heritage. Some sites listed as World Heritage by UNESCO, as the palace Güel, the Hospital de Sant Pau or Casa Mila. The most famous of all is the famous Sagrada Familia. Another key location, La Rambla is the nerve center of the city.

The cultural program is also well-stocked. Music festivals, theater or dance are held throughout the year. Known as the cradle of electronic music, this is the city that runs Sonar Barcelona, one of the biggest festivals in Europe in electronic music. Located by the sea, the city is tireless. The Barcelona nightlife can be longer than the days.

Barcelona is also a city of artists. Picasso spent his teenage years ago, Joan Miró was born. A museum is also dedicated to the painter of Guernica and other Joan Miró. City of history, it is the National Art of Catalonia as are many of the original Romanesque frescoes museum.

Sport also plays an important role in the heart of the Catalans. FC Barcelona is one of the best teams in the world of football. Motorsports are also influential. Each year, the Circuit de Catalunya hosts the Formula 1 Grand Prix. Teams Barcelona also differ in basketball, handball and roller hockey.

Tourisme à Barcelone, ville des prodiges


Vivante, captivante, dynamique, Barcelone charme par sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Berceau des oeuvres de Gaudi, la «ville des prodiges» est un centre économique majeur. Située sur le littoral méditerranéen, elle dispose du plus grand parc métropolitain du monde. Le parc Collserola, d'une superficie de 84,65 km², soit 8 fois le bois de Boulogne.

La capitale de la Catalogne jouit d'un patrimoine culturel unique. Certains sites figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO, comme le palais Güel, l'hôpital de Sant Pau ou encore la Casa Milà. Le plus connu de tous est la célèbre Sagrada Familia. Autre lieu incontournable, La Rambla est le centre névralgique de la ville.

Le programme culturel est aussi très fourni. Les festivals de musique, de théâtre ou encore de danse ont lieu tout au long de l'année. Connue pour être le berceau de la musique électronique, c'est dans la ville que se déroule le Sonar Barcelone, l'un des plus grands festivals d'Europe en matière de musiques électroniques. Située en bord de mer, la ville est infatigable. Les nuits barcelonaises peuvent être plus longues que les jours.

Barcelone est aussi une ville d'artistes. Picasso y a passé son adolescence, Joan Miró y est né. Un musée est d'ailleurs dédié au peintre de Guernica et un autre à Joan Miró. Ville d'histoire, c'est au musée national d'art de Catalogne que se trouvent de nombreuses fresques romanes originales.

Le sport joue aussi un rôle important dans le coeur des Catalans. Le FC Barcelone est l'une des meilleures équipes au monde de football. Les sports mécaniques sont aussi influents. Chaque année, le circuit de Catalogne accueille le Grand Prix de Formule 1. Les équipes de Barcelone se distinguent aussi en basket-ball, handball et hockey sur patins.

Durant votre séjour à Barcelone, vous pouvez opter pour la location d’appartement. Le site Oh Barcelona propose des appartements modernes et confortables dans différents quartiers de la ville. Avec ce service, vous profitez d’un véritable espace de vie et d’une plus grande liberté que si vous logiez dans un hôtel. En plus de réaliser des économies sur les repas, vous aurez même l’impression de vivre comme un local pendant vos vacances.


Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI