Tourisme - Guadeloupe



La Guadeloupe est un archipel situé à 7.000 km de l’Europe et à 2.900 km de l'Amérique du Nord, il est bordé par la Mer Caraïbe et l'Océan Atlantique. Son climat tropical est tempéré et la température oscille entre 20° et 30°C. Cinq autres îles forment l'archipel guadeloupéen: Les Saintes, la Désirade et Petite Terre, Marie Galante, enfin au nord Saint Martin et Saint Barthélemy.

La Guadeloupe continentale est composée de deux îles séparées par un bras de mer appelé "La Rivière Salée". La Grande-Terre à l’est, assez plate et sèche et la Basse-Terre, recouverte de montagnes volcaniques, dont la plus haute est "La Soufrière", volcan toujours en activité.

Les attraits touristiques sont nombreux: Le Parc National, la plongée sous-marine, l’Aquarium, la pêche au gros, la Réserve naturelle de la Mangrove et ses palétuviers, la visite des distilleries de rhum, les Musées Saint John Perse et Schoelcher situés dans de magnifiques maisons coloniales à Pointe-à-Pitre, la capitale, le Fort Fleur d'Epée, le musée archéologique et ethnographique Edgar Clerc au Moule. Le Parc Zoologique, le Parc des orchidées, les plantations de café et de cacao, les différents parcs floraux et botaniques.

Parmi les manifestations locales à ne pas manquer, il y a bien sur le Carnaval, mais aussi les concours de boeufs tirants et les combats de coqs.

Villes touristiques incontournables en Guadeloupe

basse-terre

Tourisme Basse-terre

Basse-Terre est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe. Sites touristiques à Basse-terre L'église N-D du Mont-Carmel Le clocher de la cathédrale La cathédrale ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI