Tourisme Saint-François


Sur le plan géologique, la région de Saint-François appartient à une zone de plateaux calcaires légèrement accidentés par des vallées à fond plat.

Le rivage sud de la commune est constitué par une série d'anses plates: Anse de Saint-François, Anse du Mancenillier, Anse Kahouanne... largement ouvertes sur la mer et parfois bordées par des marais ou salines, aujourd'hui assechés.

Le rivage au nord-est, vers le grand large Atlantique, est plus escarpé formant des sortes de calanques: Baie-Olive ou Anse à l'Eau.
pointe des châteaux.

L'érosion marine ou des mouvements tectoniques ont séparé d'énormes blocs-îlots de la falaise à la Pointe des Châteaux. Son rivage septentrional est jalonné d'une série de lagons, souvent séparés de la pleine mer par des rochers ou de beaux cordons de sable blanc, les transformant ainsi en salines.

Cette diversité des paysages et la vue spectaculaire vers la Désirade et Marie-Galante en font un haut lieu touristique.
Les Iles de la Petite-Terre, îles calcaires entourées de cayes, inhabitées et classées reserve naturelle forment le prolongement insulaire de Saint-François.

Sur le plan climatique, la région de Saint-François appartient à une zone de faible pluviométrie avec un climat sec tempéré par les alizés. Il n'y a pas de cours d'eau permanent.


Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI