Tourisme Sainte-Anne


;On ne peut pas dire que le village soit toujours apprécié par les touristes... En effet, il possède un charme modeste car le village fut presque entièrement reconstruit à la suite du passage du cyclone Hugo. Mais on y retrouve bien le charme des Antilles en particulier sur la place centrale du village. Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent se révélés très intéressants pour les touristes.

Proche de Pointe à Pitre, sa situation géographique permet un accès rapide sans avoir à supporter le surplus de touristes du Gosier.

Elle possède aussi deux des plus belles plages de Guadeloupe. Elles sont complémentaires et les deux méritent le coup d'œil.

En effet, l'une est publique (photo), animée et essentiellement fréquentée par des locaux. L'autre, celle du Club Med, est très "carte postale". Celle-ci, avec son lot de palmiers et son exposition parfaite est une vraie plage paradisiaque. Idéale pour les photos souvenirs! Allez-y de préférence quand le Club Med est fermé, il y a moins de monde, avec un peu de chance vous pourez même être tout seul (comme lors de notre passage!). Location de planches et de funboard possible sur place.

Les curiosités se situent aux alentours du village, en particulier, le cimetière tout en noir et blanc, assez spécial. Les locations de bungalows sont de bonne qualité (voir notre bon plan). Les restaurants sont un peu partout dans le village et nous vous recommandons particulièrement Chez Anne où vous mangerez la meilleure langouste de toute l'île les pieds dans le sable, sur la plage municipale  (si vous voulez être sûr d'en avoir, appelez-les avant afin de réserver votre langouste car le stock est limité. Elles sont pêchées le matin). Attention au ti-punch particulièrement fort!

fermer
pierre-et-vacances-village-club-sainte-anne sainte-anne

Pierre et Vacances Village Club Sainte Anne

  • Sainte-anne
  • 08 92 70 21 80

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI