Musée Rimbaud


Le musée Arthur Rimbaud est installé dans un ancien moulin à eau du XVIIème siècle, sur les rives de la Meuse a quelques pas de la maison du poète. Dans ce lieu à l’architecture imposante, toute la vie d’Arthur Rimbaud est retracée. Le musée Arthur Rimbaud évoque le souvenir du poète. Des originaux exceptionnels sont exposés tels que le sonnet "Voyelles", ou l’esquisse du "Coin de table" de Fantin Latour.

A voir également des manuscrits personnels, des photographies, d’objets, des innombrables écrits suscités par l’oeuvre du poète et des travaux d’artistes. Le musée rend également hommage à des artistes du XXe siècle, dont l’oeuvre fait référence à Arthur Rimbaud dont Picasso, Léger, Giacometti, Cocteau, ou Max Ernst.

Bien qu’ayant vécu une grande partie de sa vie à Charleville-Mézières, le musée Arthur Rimbaud célèbre davantage l'explorateur, qui dès 1875, s'éloigne de la création pour voyager à travers l'Europe et l'Afrique. Les collections présentées, témoins de la vie et du parcours d'Arthur Rimbaud, sont réunies en 1948 puis transférées au Vieux-Moulin en 1969.


Hébergements à proximité

42 € A partir de
auberge-des-chenets tournavaux

Auberge des Chenets

  • Tournavaux
  • 06 26 36 06 44
189 € A partir de
homair-vacances-lac-des-vieilles-forges les-mazures

Homair Vacances Lac des Vieilles Forges

  • Les mazures
  • 08 20 20 12 07




Avis et commentaires sur Musée Rimbaud


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.