Château de Rambouillet


Le Château de Rambouillet, résidence royale et présidentielle, fut avant tout le domaine de chasse favori des souverains et chefs d’État français. Au milieu d’un parc de cent hectares dans la forêt de Rambouillet, cette forteresse du XIVe siècle a accueilli les grands rois de France et a été la résidence d’hôtes des chefs d’États étrangers en visite à Paris jusqu’en 2009. Chaque résident a laissé sa marque dans le château.

Ainsi, au simple manoir originel transformé en château fortifié à la fin du XIVe siècle, se sont ajoutés des terrains, de nombreuses chambres et salles, un grand escalier, des jardins, des bassins et bien d’autres éléments de telle manière que les architectes de chaque époque ont pu s’essayer à l’aménagement de l’édifice. L’ ancienne bergerie royale est devenue bergerie nationale est accueille aujourd'hui de nombreux animaux.

Un circuit de visite permet de les approcher et des manifestations sont organisées, avec au programme par exemple, tonte de mouton et expositions. Enfin, la laiterie de la Reine, construite à la demande de Louis XVI pour Marie Antoinette afin de lui faire apprécier le château, était à l’époque lieu de dégustation et abrite toujours la sculpture de «La nymphe Amalthée» de Pierre Julien. Le Château de Rambouillet, situé à une heure de Paris, est un lieu à l’architecture surprenante qui vous invite à la balade.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Château de Rambouillet


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.