Château d'Ô


Le château d'Ô est une folie montpelliéraine d'un riche bourgeois au XVIIIème siècle. Située au coeur de Montpellier, dans le département de l’Hérault et classé monument historique avec ses jardins et son pigeonnier depuis 1922, le château d'O est l'un des plus beaux châteaux de France.

Construit sur une ancienne forteresse médiévale sur une île en plein milieu d'un étang, le château d'Ô est remarquable, formé de tourelles et d'un toit d'une prestance incomparable, des arcades formées par des colonnes absolument magnifiques, d'une chapelle et d'une orangerie de toute beauté. Le château au coeur du domaine d'Ô qui offre aux visiteurs sur 23 hectares un lieu de détente exceptionnel, qui constitue un véritable musée de l'art des jardins au XVIIIe siècle, mais aussi un moulin, un pigeonnier, plusieurs canaux et une rivière.

Le château abrite aujourd'hui une galerie d'art et un amphithéâtre de 1.800 places installé dans les jardins qui accueille des festivals et opérettes en période estivale comme « Les Nuits d'O » ou le « Festival de Radio-France ».


Hébergements à proximité

115 € A partir de
mas-de-fourmel saint-clement-de-riviere

Mas de Fourmel

  • Saint-clement-de-riviere
  • 04 67 67 00 85
180 € A partir de
le-mas-des-oliviers saint-mathieu-de-treviers

Le Mas des Oliviers

  • Saint-mathieu-de-treviers
  • 04 67 56 82 10




Avis et commentaires sur Château d'Ô


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.