Château de Champs-sur-Marne


The Chateau de Champs-sur-Marne, 18 km east of Paris, is located in the department of Seine-Sur-Marne in the Ile de France. Built in the early eighteenth century. This is a jewel of classical architecture. Inside, tourists will discover decor and furnishings that seem to revive the refined pleasure houses of the Enlightenment.

Formerly, the castle of Champs-sur-Marne was built on a large estate belonging to the Financial Fish Bourvallais at the time of the reign of Louis XIV. Subsequently, it was the property of the Dukes de la Valliere. The latter welcomed the Encyclopedists Diderot, d'Alembert and Voltaire in the castle. Then it was leased from 1757 to 1758 by the Marquise de Pompadour. In the late nineteenth century, the castle was renovated by Louis Cahen d'Anvers.

The apartments are decorated according to the tastes of the owners who had owned the castle as: shades of the boudoir and the oval room, paneled lounge of Chinese rock, delicate woodwork of the room of the Marquise. In 1935, Charles Cahen d'Anvers, son of Louis, gave the castle to the state and the park spanning over 84 hectares. More recently a president of the Republic, Albert Lebrun, will transform the National Palace hosts prestigious residence in France. This task will be maintained until 1974.


Accommodation nearby

70 € From
holiday-inn-paris-marne-la-vallee noisy-le-grand

Holiday Inn Paris - Marne la Vallée

  • Noisy-le-grand
  • 01 45 92 47 47
220 € From
homair-vacances-paris-est champigny-sur-marne

Homair Vacances Paris Est

  • Champigny-sur-marne
  • 08 20 20 12 07
85 € From
residence-du-parc montevrain

Résidence du Parc

  • Montevrain
  • 01 60 31 74 00

image reservation



Latest news onChâteau de Champs-sur-Marne

Château de Champs-sur-Marne


Le château de Champs-sur-Marne, à 18 km à l'est de Paris, se situe dans le département de Seine-Sur-Marne en région Ile de France. Sa construction remonte au début du XVIIIe siècle. C'est un véritable joyau de l'architecture classique. A l'intérieur, les touristes découvriront un décor et un mobilier qui semblent faire revivre le cadre raffiné des maisons de plaisance du siècle des Lumières.

Autrefois, le château de Champs-sur-Marne était intégré dans un grand domaine appartenant au financier Poisson de Bourvallais à l'époque de la fin du règne de Louis XIV. Par la suite, il fut la propriété des Ducs de La Vallière. Ces derniers accueillirent les Encyclopédistes Diderot, Alembert et Voltaire au château. Ensuite, il fut loué de 1757 à 1758 par la marquise de Pompadour. A la fin du XIXe siècle, le château est rénové par Louis Cahen d'Anvers.

Les appartements sont décorés selon les goûts des propriétaires qui ont eu le château comme propriété : camaïeux du boudoir et du salon ovale, lambris rocaille du salon chinois , boiseries délicates de la chambre de la marquise. En 1935, Charles Cahen d'Anvers, fils de Louis, donne le château à l'Etat ainsi que le parc s'étendant sur plus de 84 hectares. Plus récemment un président de la république, Albert Lebrun, transformera le palais national en résidence des hôtes prestigieux de la France. Cette tâche sera maintenue jusqu'en 1974.


Hébergements à proximité

70 € A partir de
holiday-inn-paris-marne-la-vallee noisy-le-grand

Holiday Inn Paris - Marne la Vallée

  • Noisy-le-grand
  • 01 45 92 47 47
220 € A partir de
homair-vacances-paris-est champigny-sur-marne

Homair Vacances Paris Est

  • Champigny-sur-marne
  • 08 20 20 12 07
85 € A partir de
residence-du-parc montevrain

Résidence du Parc

  • Montevrain
  • 01 60 31 74 00




Avis et commentaires sur Château de Champs-sur-Marne


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.

Tourisme à proximité

champs-sur-marneVisitez la ville de Champs-sur-marne
  • 21 Musées
  • 26 Monuments

Circuits

chellesChelles
Itinéraire découverte
decouverte-de-villiers-sur-marneVilliers-sur-Marne
Itinéraire découverte
visite-de-la-villeNeuilly-sur-Marne
Itinéraire découverte

Evénements

70eme-oeuvre-d-art-du-parcours-artistique-de-la-defense

70ème oeuvre d'art du ...

du 07/2/2015 au 31/12/2017
l-europe-autrement-photo-de-henri-cartier-bresson

L'europe autrement ! - ...

du 21 Septembre au 17 Décembre
empire-of-dust-photographies-d-amelie-labourdette

Empire of dust, photographies ...

du 09 Novembre au 23 Décembre
Informations dans un rayon de 30 km