A la découverte de clairac

ThèmeBalades et randonnées
DépartCLAIRAC (47)
Description

Clairac surplombe le Lot. C'est un bourg dans le centre du département et à 30 km de Marmande ou Villeneuve-sur-Lot, et 40 km de Agen ou Nérac.

Apporter votre contribution à ce circuit
Voir les commentaires

Randonnée à Clairac

randonnee-a-clairac

Clairac, une boucle semi urbaine au bord du Lot. Cette petite boucle démarre dans la plaine avant de rejoindre les berges du Lot et de parcourir quelques une des rues historiques de la ville. Suivre l'avenue des Déportés à gauche (D 126) en direction de Grateloup et Verteuil. Au premier croisement, continuer sur cette même route devant les bâtiments de la coopérative agricole. Quitter la départementale pour aller tout droit sur une voie sans issue. Dans un virage, s'engager tout droit sur une large piste herbeuse. Face à une maison munie d'une tour hexagonale, prendre la route à droite. Emprunter, la large bande enherbée bordant la D 911, à gauche sur près de 120 m. Traverser la départementale avec prudence et se diriger vers Samson. Au bout de l'allée bitumée, descendre tout droit sur un chemin herbeux, au pied d'un talus boisé (petite mare). Aux trois chemins, monter à droite. Passer au pied du terre-plein de la première maison, puis entre une clôture grillagée et un talus boisé. A partir de la maison à galerie, suivre l'allée goudronnée toujours tout droit (à droite, le pigeonnier et le château de Vivens). Traverser le carrefour vers le bas. Suivre le quai de la République à droite en bordure du Lot. Passer sous le pont de la D 146 et se diriger vers la halte nautique sur un passage pavé. Continuer en bordure de rivière sur le chemin piétonnier en direction du centre ville et de la plage. Après une terrasse, monter des escaliers en bois. Variante vers le point 8, circuit de 4,4 km. Monter les marches à droite. Redescendre à gauche et passer derrière la centrale électrique sur une rue pavée. Descendre la rue de la plage à gauche. Aller jusqu'à la plage, revenir en arrière sur quelques dizaines de mètres. Après le transformateur électrique, monter des escaliers à gauche (deux barrières ouvertes). Passer sous une maison (Chambres d'hôtes) et aller tout droit rue de la fosse. Virer à droite et monter de suite à gauche, rue de la plage (pigeonnier des Capucins). Traverser la place du Fort. Aller vers l'église. Sur la place du même nom, tourner à gauche vers la galerie Feille. Traverser la place Théophile de Viau en diagonale à gauche et s'engager dans la rue Montesquieu (maison du 16ème siècle). Bifurquer à gauche et traverser la place Serres. Suivre la rue Jean Jaurès (maison à colombages) pour revenir vers la place de Viçose.


Hébergements à proximité

hotel-restaurant-le-midi sainte-livrade-sur-lot

Hôtel Restaurant Le Midi

  • Sainte-livrade-sur-lot
  • 05 53 01 00 32
chateau-des-jacobins agen

Château des Jacobins

  • Agen
  • 05 53 47 03 31

Découverte des loisirs à clairac

decouverte-des-loisirs-a-clairac

Vous y trouverez sur le lot, une baignade surveillée, tous les jours de 14 h à 19 h. Pour étancher votre soif ou combler une petite faim, vous trouverez à disposition le bar-snack-restaurant de la base de loisirs. L'équipe de M. Christophe Vernet vous accueille tous les jours, de 10 h à minuit et vous propose son assortiment de bières, cocktails et toutes autres boissons, ses menus buffet ainsi que toute sa gamme de produits à la carte. Pour passer un bon moment, vous aurez le choix entre repas à Thème, soirée organisée ou après-midi dansant. N'oublions pas le bal du 13 juillet qui aura lieu cette année encore à la plage, suivi du feu d'artifice à 23 heures sur les bords du lot. Enfin, si la journée s'est avérée un peu difficile vous pourrez toujours vous installer au camping qui lui aussi, est ouvert jusqu'au 30 septembre 2009.


Hébergements à proximité

hotel-restaurant-le-midi sainte-livrade-sur-lot

Hôtel Restaurant Le Midi

  • Sainte-livrade-sur-lot
  • 05 53 01 00 32
chateau-des-jacobins agen

Château des Jacobins

  • Agen
  • 05 53 47 03 31

Visite des patrimoines de clairac

visite-des-patrimoines-de-clairac

Venez y découvrir des patrimoines connus qui attirent de nombreux touristes: Maison du XVI ème siècle Fontaine-Lavoir Port Capitainerie du XVIIème siècle Rue Esclopière: c'était la rue des sabotiers.


Hébergements à proximité

hotel-restaurant-le-midi sainte-livrade-sur-lot

Hôtel Restaurant Le Midi

  • Sainte-livrade-sur-lot
  • 05 53 01 00 32
chateau-des-jacobins agen

Château des Jacobins

  • Agen
  • 05 53 47 03 31



Avis et commentaires sur : A la découverte de Clairac