Tourisme - Tarn



Le Tarn est un département français qui fait partie de la région Midi-Pyrénées. Il est entouré des départements de l'Aveyron, de l'Hérault, de l'Aude, de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Les villes principales sont Albi et Castres.

Le Tarn possède de nombreux sites et monuments architecturaux à visiter. Les villes du nord-ouest sont en briques rouges, celles du sud-est en pierre.

A Albi, se trouve une superbe cathédrale fortifiée en briques ainsi que le palais de la Berbie. Il abrite le musée de Toulouse-Lautrec. Aussi, le centre historique du vieil Albi vaut le détour. Ambialet est une presqu'ile avec un magnifique panorama situé dans son Prieuré. Cagnac-les-Mines et son Musée de la mine et le site Cap découverte. Castres et ses quais sur l'Agout et le musée Goya. Carmaux et son Musée du Verre. Graulhet et son Pont Vieux, édifié en 1244 et classé monument historique. Le quartier médiéval de Panessac. L'Hostellerie du Lyon d'Or, superbe bâtisse médiévale du 15ème siècle, classée monument historique. Gaillac, une ville en brique rouge célèbre pour son vin. Lavaur et la cathédrale St Alain.

Le patrimoine naturel du Tarn peut se découvrir grâce à la randonnée, le ski de fond ou le canoë-kayak. Le Parc naturel régional du Haut Languedoc est un lieu de découverte, de villégiature et de repos.

Villes touristiques incontournables en Tarn

albi

Tourisme Albi

A 70kms de Toulouse, la cité épiscopale d'Albi s'inscrit dans la lignée des « villes roses». Dominant les berges du Tarn, la ville possède un centre historique remarquablement conservé offrant ...


Les incontournables : Palais de la Berbie, Musée Toulouse-Lautrec, Cathédrale Sainte-Cécile

castres

Tourisme Castres

Castres est située dans le département du Tarn et la région Midi-Pyrénées. Castres est généralement connu comme le lieu de naissance de Jean Jaurès, célèbre responsable socialiste du tournant des ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI