Tourism Gap


Gap is a town in the Provence-Alpes-Cote d'Azur in the south east of France. It is the capital of the Hautes-Alpes, historically attached to the Dauphine, a former French province of the 11th century who gathered at the time the Hautes-Alpes, Drôme and Isère.

Despite the extensive restructuring initiated by urban Ladoucette Baron in the early nineteenth century, the structure of the city center should be understood as a historical continuity. The urban layout of the old center of town is the legacy of a medieval fortified hamlet consists of a set of plots shaped by man, which brings a surprising historical heart of this city.

Enhanced by rehabilitating facades in a harmony of pastel shades, the streets have retained their charm and actively participate in current downtown revitalization. Tourists will have the pleasure of walking on the Place Jean-Marcellin, made fun of friendly cafes and terraces. Life and city intermingle in this place. Over the colored squares and pedestrian streets they will enjoy the scenery. Statues, fountains, facades full color, colorful stalls and delicious, it's a small universe in the midst of lush mountains that offer to any visitor who is present.

In addition to the buildings that comprised Gap, there is a rich culture. There is something for everyone: a touch of heritage, a pinch of museum, churches (Saint-Andre the Franciscans, St. Roch, Our Lady d'Espérance, of Latter Day Saints) and Notre-Dame-et-Saint-Arnoux are present in Gap.

Sights in Gape

  • Domaine of Charance
  • ladies wearing
  • Cathedral of XIX th century
  • Museum of Gap
  • Park Nursery
  • Notre-Dame and saint-Arnoux
  • Gateway Theater, nationally in the Southern Alps



Discovering gap and its surrounding

In the heart of the southern alps, gap enjoys 2000 years of history, an exceptional leisure area for all summer and winter activities, an alpine way of life between sea and sky.

visit-of-the-town the-domaine-de-charance embrun les-ecrins-national-park

Welcome to Ancelle

  • Thème : Sciences and discovery
  • Départ : Ancelle
  • Durée : 4 jours

In family or between buddies, sportsmen, walkers, small greedy and large gourmets, tonics and contemplative… each one finds its happiness in Ancelle! Skiing on piste on a field well exposed and varied, ski touring to discover the valley of Champsaur, the whole in the middle of an accessible ...

the-alpine-skiing the-snowpark-of-ancelle the-ski-touring-in-ancelle hikes-by-the-snowshoes

Discover Chorges

  • Thème : Sciences and discovery
  • Départ : Chorges
  • Durée : 4 jours

Chorges, Serre-Ponçon ideally situated between the lake of Serre-Ponçon and the National Park of Ecrins, Chorges offers you all the pleasure of the sea to the mountain.

welcome-to-discover-chorges discover-the-remarkable-places-in-chorges sport-and-leisure-in-chorges tasting-the-authentic-artisanal-products-of-chorges

Champsaur and valgaudemar mountain valleys

Champsaur and Valgaudemar are two mountain valleys where the agriculture has always been and still is today a dominating force. the landscape, the men and the patrimony have all been moulded from this heritage.

the-villar-loubiere-windmill the-medieval-small-market-town-of-st-bonnet saint-firmin-chateau les-oules-du-diable-and-portes-bridge
Voir plus de circuits
53 € From
hotel-restaurant-la-cremaillere saint-bonnet-en-champsaur

Hôtel Restaurant La Cremaillère

  • Saint-bonnet-en-champsaur
  • 04 92 50 00 60
70 € From
btp-vacances chorges

BTP Vacances

  • Chorges
  • 04 92 55 50 00
hotel-club-serre-du-villard chorges

Hôtel Club Serre du Villard

  • Chorges
  • 04 91 00 96 49

Tourisme Gap


Gap est une ville de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur dans le sud est de la France. C'est la préfecture du département des Hautes-Alpes, historiquement attachée au Dauphiné, une ancienne province française du 11ème siècle qui regroupé à l'époque les Hautes-Alpes, la Drôme et l'Isère.

Malgré les importants remaniements urbanistiques initiés par le baron Ladoucette au début du XIXème siècle, la structure du centre ville doit se comprendre comme une continuité historique. Le tracé urbain du noyau ancien de la ville est l'héritage d'un bourg fortifié au Moyen Age constitué d'un ensemble de parcelles façonnées par l'homme, ce qui apporte un surprenant cœur historique à cette cité.

Mises en valeur par la réhabilitation des façades dans une harmonie de teintes pastels, les rues ont gardé leur charme et participent activement à l'actuelle revitalisation du centre ville. Les touristes auront le plaisir de se promener sur la Place Jean-Marcellin, faite d'agréable terrasses et cafés conviviaux. La vie et la ville s'entremêlent en cet endroit. Au fil des placettes colorées et des ruelles piétonnes ils seront enchantés par le décor. Statues, fontaines, façades tout en couleur, étals bigarrés et gourmands, c'est un petit Univers au milieu d'un écrin de montagnes qui s'offre à tout visiteur qui s'y présente.

Outre les bâtisses qui compose Gap, on trouve une grande richesse culturelle. Il y en a pour tous les goûts : un zeste de patrimoine, une pincée de musée, des Églises (saint-André les Cordeliers, Saint-Roch, Notre-Dame-d'Espérance, des Saints des Derniers Jours) et la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux sont présents à Gap.

Sites touristiques à Gap



Gap et ses alentours

  • Thème : Balades et randonnées
  • Départ : Gap
  • Durée : 7 jours

Au coeur des alpes du sud, gap c'est 2000 ans d'histoire, un terrain de jeu exceptionnel pour tous les loisirs d'été et d'hiver, un cadre de vie alpin entre eau et azur.

visite-de-la-ville le-domaine-de-charance embrun le-parc-national

Bienvenue à Ancelle

  • Thème : Itinéraire découverte
  • Départ : Ancelle
  • Durée : 4 jours

En famille ou entre copains, sportifs, promeneurs, petits gourmands et grands gourmets, toniques et contemplatifs... chacun trouve son bonheur à Ancelle ! Du ski de piste sur un domaine bien exposé et varié, du ski de fond pour découvrir la vallée du Champsaur, le tout au coeur d’une ...

le-ski-alpin le-snowpark-d-ancelle le-ski-de-fond-a-ancelle balades-en-raquettes

A la découverte de Chorges

  • Thème : Itinéraire découverte
  • Départ : Chorges
  • Durée : 4 jours

Chorges, Serre-Ponçon Idéalement situé entre le lac de Serre-Ponçon et le Parc National des Ecrins, Chorges vous offre tous les plaisirs d'une mer à la montagne.

bienvenue-a-chorges decouvrir-les-sites-remarquables-a-chorges sports-et-loisirs-a-chorges degustez-les-produits-artisanaux-naturels-de-chorges

Champsaur-valgaudemar, terre de rencontres

  • Thème : Balades et randonnées
  • Départ : Orcieres
  • Durée : 7 jours

Le Champsaur et le Valgaudemar sont deux vallées de montagne ou l'agriculture a depuis toujours et encore aujourd'hui une place prépondérante. les paysages, les hommes et le patrimoine sont façonnés par cet héritage.

le-moulin-de-villar-loubiere le-bourg-medieval-de-saint-bonnet le-chateau-de-saint-firmin les-oules-du-diable-et-le-pont-des-portes
Voir plus de circuits
fermer
53 € A partir de
hotel-restaurant-la-cremaillere saint-bonnet-en-champsaur

Hôtel Restaurant La Cremaillère

  • Saint-bonnet-en-champsaur
  • 04 92 50 00 60
70 € A partir de
btp-vacances chorges

BTP Vacances

  • Chorges
  • 04 92 55 50 00
hotel-club-serre-du-villard chorges

Hôtel Club Serre du Villard

  • Chorges
  • 04 91 00 96 49

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI