Château de Montmaur


Le Château de Montmaur, situé dans le déparement des Hautes-Alpes, classé monument historique, représente différentes périodes et influença les artistes dans le Dauphiné. Sa construction débute au 14ème siècle et durera quatre cents ans, au cours desquels il subira de nombreuses transformations.

A l'intérieur, les visiteurs découvriront de grandes salles avec des plafonds "à la française" qui ont conservées des cheminées monumentales en gypse. On y trouve également des décors peints, dont les plus anciens datent de la Renaissance et présentent des portes entièrement sculptées à la main.

Ses jardins ont été créé au 19ème siècle. Le domaine a conservé une très belle cour pavée, qui est encadrée par les bâtiments fermiers. Témoin des Guerres de religion et de la Révolution française, le château fut pendant la Seconde Guerre mondiale un lieu de résistance.

Les maisons les plus anciennes semblent se lover contre le château,ce qui donne au village un charme authentique. Une programmation culturelle estivale fait de ce lieu un lieu de création depuis 2007, mais aussi d'échange et de rencontre.


Hébergements à proximité

308 € A partir de
camping-la-garrigue la-faurie

Camping La Garrigue

  • La faurie
  • 04 92 46 55 42

image reservation



Avis et commentaires sur Château de Montmaur


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.