Tourism Caen


Caen is the main city of the Calvados department located in the region of Basse-Normandie. Caen is both a city of history and a city facing the future. Located a few kilometers from the Channel, the beaches of the invasion of Normandy, the famous seaside resorts of Deauville and Cabourg, Swiss Normandy, Caen offers many opportunities for tourists.

Caen, almost entirely destroyed during the Second World War, is also known for its historic buildings built during the reign of William the Conqueror. The Castle of Caen, built in 1060 by William the Conqueror, is one of the largest medieval fortresses in Europe. Nowadays, it houses a museum and hosts many art and historical exhibitions. The city of Caen is divided between a modern part and an old city that has a unique heritage, counting nearly 86 listed buildings in the "Historical Monuments".

Caen, city affected by the Second World War, has been awarded by the honorable mention for the “Cities for Peace” by the UNESCO as the city promotes peace values, solidarity and defense of human rights as shows the creation of the Memorial de Caen.

Attractions in Caen



A weekend to discover Honfleur

  • Thème : Sciences and discovery
  • Départ : Honfleur
  • Durée : 2 jours

During the weekend, we invite you to discover Honfleur and its region.

Day 1 : Honfleur Day 2 : Deauville

Discover Normandy

  • Thème : Sciences and discovery
  • Départ : Bayeux
  • Durée : 4 jours

For 4 days, we invite you to discover Normandy. This historical and cultural territory covers two regions : Haute-Normandie and Basse-Normandie. Bayeux to Rouen, through Caen and Honfleur, you will find a summary of Norman Sites.

Day 1 : Bayeux Day 2 : The Boards of Deauville Day 3 : Le Havre and the church Saint Joseph Day 4 : Old Market Square

Discover Caen

  • Thème : Sites and museums
  • Départ : Caen
  • Durée : 7 jours

The architectural and historical heritage in Caen will amaze you.

the-abbaye-aux-hommes the-abbaye-aux-dames the-ducal-castle the-memorial-de-caen

Discover Calvados

  • Thème : Sciences and discovery
  • Départ : Caen
  • Durée : 8 jours

Discover the cities of the Calvados department.

discover-the-town-of-cambremer discover-cabourg discover-douvre-la-delivrance discover-trouville-sur-mer
Voir plus de circuits
fermer
85 € From
roulotte-des-matis cheux

Roulotte des Matis

  • Cheux
  • 06 87 86 09 06
50 € From
le-vauban-logis-international-et-qualite-tourisme merville-franceville-plage

Le Vauban "Logis International" et Qualité Tourisme

  • Merville-franceville-plage
  • 02 31 24 23 37

Tourisme Caen


Caen est la préfecture du département du Calvados situé dans la région de la Basse Normandie. Caen est à la fois une ville d’histoire et à la fois une ville tournée vers l’avenir. Située à quelques kilomètres du littoral, des plages du Débarquement, des célèbres stations balnéaires de Deauville ou de Cabourg, de la Suisse normande, Caen offre de nombreuses possibilités aux touristes.

Caen dont les combats ont détruit presque entièrement la ville durant la seconde Guerre Mondiale, est aussi connue pour ses bâtiments historiques érigés sous le règne de Guillaume le Conquérant et le château de Caen, construit vers 1060 par celui-ci, est l’une des forteresses médiévales les plus grandes d’Europe.  Il sert aujourd'hui de musée et accueille de nombreuses expositions artistiques et historiques. La ville de Caen se partage entre une ville reconstruite et une ville ancienne qui possède un patrimoine exceptionnel en comptant près de 86 édifices classés aux « Monuments Historiques ».

Caen, ancienne ville meurtrie par la guerre, a hérité de la mention d’honneur au prix UNESCO des villes pour la paix tant la ville prône des valeurs d’engagement pour la paix, la solidarité et la défense des Droits de l’Homme comme le montre la création du Mémorial.

Sites touristiques à Caen



Un week-end à la découverte d'Honfleur

  • Thème : Itinéraire découverte
  • Départ : Honfleur
  • Durée : 2 jours

Pendant tout un week-end, on vous propose de découvrir Honfleur et sa région.

Jour 1 : Honfleur Jour 2 : Deauville

A la découverte de la Normandie

  • Thème : Itinéraire découverte
  • Départ : Bayeux
  • Durée : 4 jours

Pendant 4 jours, on vous propose de découvrir la Normandie. Ce territoire historique et culturel s'étend sur deux régions : la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. De Bayeux à Rouen, en passant par Caen et Honfleur, vous retrouverez un condensé des sites ...

Jour 1 : Bayeux Jour 2 : Les Planches de Deauville Jour 3 : Le Havre et l'église Saint Joseph Jour 4 : Place du Vieux Marché

Découverte de Caen

  • Thème : Patrimoine et culture
  • Départ : Caen
  • Durée : 7 jours

Le patrimoine architectural et historique de Caen vous transportera dans un autre univers.

l-abbaye-aux-hommes l-abbaye-aux-dames le-chateau-ducal le-memorial-de-caen

Découverte du Calvados

  • Thème : Itinéraire découverte
  • Départ : Caen
  • Durée : 8 jours

Découvrez les villes à visiter dans le département du Calvados.

decouvrez-la-ville-de-cambremer decouvrez-cabourg decouvrez-douvre-la-delivrance decouvrez-trouville-sur-mer
Voir plus de circuits
fermer
85 € A partir de
roulotte-des-matis cheux

Roulotte des Matis

  • Cheux
  • 06 87 86 09 06
50 € A partir de
le-vauban-logis-international-et-qualite-tourisme merville-franceville-plage

Le Vauban "Logis International" et Qualité Tourisme

  • Merville-franceville-plage
  • 02 31 24 23 37

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI