Centre Juno Beach


Le Centre Juno Beach est le seul musée canadien en Normandie. C’est à la fois un lieu d’éducation, de culture et de mémoire en hommage aux soldats canadiens présents au sein des forces alliés lors de la Bataille de Normandie, près du lieu du débarquement de juin 1944. La plage et le Centre Juno Beach ont ainsi été désignés comme site d'importance nationale par le Ministère du Patrimoine Canadien.

Ce musée fut créé suite à l'initiative d'un groupe d'anciens combattants canadiens. Au sein d’un édifice moderne situé sur la commune de Courseulles-sur-Mer, il propose au visiteur de découvrir le rôle joué par le Canada au cours de la Seconde Guerre Mondiale grâce à une exposition permanente sur plus de 650 m².

Les différents visages de la société canadienne actuelle sont également présentés aux visiteurs. Le Centre Juno Beach propose aussi régulièrement aux visiteurs des expositions temporaires dans une salle de 165 m² prévue à cet effet. Des animations ainsi qu’un parcours ludique sont organisés à destination du jeune public, idéal pour une visite en famille. L’accueil des visiteurs est réalisé par des guides natifs du Canada.


Hébergements à proximité

85 € A partir de
le-lion-d-or bayeux

Le Lion d'Or

  • Bayeux
  • 02 31 92 06 90
50 € A partir de
le-vauban-logis-international-et-qualite-tourisme merville-franceville-plage

Le Vauban "Logis International" et Qualité Tourisme

  • Merville-franceville-plage
  • 02 31 24 23 37




Avis et commentaires sur Centre Juno Beach


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.