Ecomusée de Saint-Nazaire


L’Ecomusée de Saint-Nazaire occupe une place historique face à l’important port de Saint-Nazaire. Il présente l’histoire de la ville de Saint-Nazaire liée en grande partie à l’océan et son port. Plusieurs milliers de personnes visitent chaque année ce musée classé « Musée de France ». L’Ecomusée propose aux visiteurs un voyage dans l’histoire de la ville de Saint-Nazaire, de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

Il vous ferra découvrir et partager la grande aventure maritime et industrielle de la ville à travers l’histoire des hommes qui ont transformé un village en une grande ville portuaire et industrielle reconnue en France mais aussi dans le monde grâce au célèbre chantier naval de Saint-Nazaire (« Les Chantiers de l’Atlantique ») où sont construits les plus grands paquebots de croisière, porte-avions et pétroliers.

L’Ecomusée de Saint-Nazaire expose des collections d'objets et documents historiques. Il possède, en outre, des documents écrits, photographiques, audiovisuels au sein de son centre de documentation. Etant également un centre de recherche, le musée organise des rencontres scientifiques et pédagogiques.


Hébergements à proximité

238 € A partir de
vacances-camping-domaine-de-leveno guerande

Vacances camping Domaine de Leveno

  • Guerande
  • 02 44 71 86 20
la-villa-caroline la-baule-escoublac

La Villa Caroline

  • La baule-escoublac
  • 04 91 00 96 49

image reservation



Avis et commentaires sur Ecomusée de Saint-Nazaire


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.