Musée des Jacobins


Le Musée des Jacobins à Auch, crée le 16 décembre 1793 compte parmi les plus anciens musées de France. Après avoir été transféré de son lieu initial en 1979, il est aujourd'hui installé dans l'ancien couvent des Jacobins classé monument historique, dans la vieille ville, entre les rives du Gers et la cathédrale Notre-Dame.

Le musée des Jacobins offre sur 3 niveaux une grande collection de 20 000 objets et oeuvres d'art: de l'antiquité (Archéologie gallo-romaine et égyptienne)et du Moyen Âge, des arts pré-colombiens qui constituent la deuxième collection publique de France regroupant près de 8 000 oeuvres d'art provenant pour la plupart du Méxique et du Pérou, ainsi que des arts et traditions populaires de Gascogne dont de rares costumes gascons mais aussi des faïences du Sud-Ouest.

Le Musée des jacobins possède également « la Messe de Saint-Grégoire », qui est le plus ancien tableau de plumes conservé au monde datant de 1539. Depuis quelques années, le musée est aussi en étroite collaboration avec le musée du quai Branly à Paris.


Hébergements à proximité

89 € A partir de
domaine-d-escapa estipouy

domaine d'escapa

  • Estipouy
  • 05 6 2 59 3 7 51

image reservation



Avis et commentaires sur Musée des Jacobins


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.