Château de Meung-sur-Loire


Surnommé le château aux deux visages en raison de ses façades médiévale et du XVIIIème siècle, le Château de Meung-sur-Loire offre une visite ludique et interactive. 

Doté d'une vingtaine de pièces meublées à visiter (dont le grenier et les souterrains!) et plus de 2000 objets mis en situation , le visiteur est transporté dans l'Histoire au XV et XVIIIème siècle. Il est parmi les plus vastes et les plus anciens Châteaux de la Loire et se situe au coeur de la Vallée des Rois. 

Un petit peu d'histoire...

A 17 kilomètres d'Orléans et 150 de Paris, le château de Meung était jusqu'à la Révolution française la prestigieuse résidence des évêques d'Orléans. Il a accueilli de grands noms de l'Histoire de France comme Louis XI, Jeanne d'Arc ou encore le poète François Villon, qui fut prisonnier dans les sombres cachots du château. 

  • La visite en odorama : l'expérience sensorielle est complète avec une visite orientée vers les odeurs. En effet, le visiteur aura l'occasion de sentir de l'encens dans la chapelle, l'odeur du linge propre dans la lingerie, etc. 
  • Pour les enfants : le robot Walter a déposé dans les salles du château de nouveaux objets insolites et anachroniques... A vous de les retrouver ! 
  • A ne pas manquer : un incroyable show vidéo musical dans les souterrains du château

 

 


Hébergements à proximité

39 € A partir de
le-beaugency beaugency

Le Beaugency

  • Beaugency
  • 02 38 46 43 43

image reservation



Avis et commentaires sur Château de Meung-sur-Loire


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.