Château de Grignan


The Château de Grignan dominates the town of Grignan. Located in the department of Drôme, this building is built on a rock. Built in the 12th century. From the 13th, it was converted into a fortress, then a luxury residence in the 17th century.

Unfortunately the present castle that visitors can admire is not the original one because it was destroyed in 1793. It was Madame Fontaine, who organized an identical reconstruction in the early 20th century.

During the visit, one must admire the courtyard and the façade François 1st. These elements reflect beautifully the Renaissance. The view from the terraces and gardens is impressive and the visitor a beautiful view of the region.

Inside the castle was restored, so that you can see furniture reminding of ancient times. Regularly in July and August are held nightly performances reviving the splendor and ambiance of the 17th century.


Accommodation nearby

16 € From
camping-les-truffieres grignan

Camping les Truffières

  • Grignan
  • 04 75 46 93 62
80 € From
le-mas-de-fanny chantemerle-les-grignan

Le Mas de Fanny

  • Chantemerle-les-grignan
  • 04 75 98 63 04
50 € From
le-mas-du-sillot grillon

Le Mas du Sillot

  • Grillon
  • 04 90 28 44 00

image reservation



Latest news onChâteau de Grignan

Château de Grignan


Le château de Grignan domine la ville de Grignan. Situé dans le département de la Drôme, cet édifice est construit sur un piton rocheux. Sa construction remonte au 12ème siècle. Dès le 13ème, il fut transformé en forteresse, puis en résidence de luxe au 17ème siècle.

Malheureusement le château actuel que le visiteur peut admirer n'est pas celui d'origine car il fut détruit en 1793. C'est Madame Fontaine qui organisa une reconstruction à l'identique au début du 20ème siècle.

Lors de la visite, il faut admirer la cour d'honneur et la façade François 1er. Ces éléments témoignent magnifiquement bien du style renaissance. La vue depuis les terasses et les jardins est impressionnante et le visiteur aura un beau point de vue sur la région.

L'intérieur du château fut restauré, si bien que l'on peut apercevoir des meubles rapellant une époque ancienne. Régulièrement, en juillet et en août sont organisés des spectacles nocturnes faisant revivre le faste et l'ambiance du 17ème siècle.


Hébergements à proximité

16 € A partir de
camping-les-truffieres grignan

Camping les Truffières

  • Grignan
  • 04 75 46 93 62
80 € A partir de
le-mas-de-fanny chantemerle-les-grignan

Le Mas de Fanny

  • Chantemerle-les-grignan
  • 04 75 98 63 04
50 € A partir de
le-mas-du-sillot grillon

Le Mas du Sillot

  • Grillon
  • 04 90 28 44 00




Avis et commentaires sur Château de Grignan


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.