Château de Gien


Le château de Gien est un château français situé dans la commune de Gien, le département du Loiret et la région Centre. Il appartient aux châteaux de la Loire et à la route touristique Jacques Cœur. Le château de Gien fut d'abord un édifice médiéval construit à la fin du xive siècle, à l'emplacement d'un rendez-vous de chasse.

Le seul vestige subsistant de cette époque est la tour carrée située sur la façade sud, la Tour "Charlemagne". Le château fut remanié dès la fin du xve siècle pour Anne de Beaujeu, comtesse de Gien et fille aînée de Louis XI, le bâtiment hébergea Henri II et Catherine de Médicis, puis Louis XIV et Anne d'Autriche durant la Fronde. Le château appartient au Conseil général du Loiret depuis 1823, il abrita successivement la sous-préfecture, le tribunal et la prison. Il fut classé Monument historique en 1840. Aujourd'hui, le château héberge le musée international de la Chasse, créé sous l'impulsion d'Henri de Linarès en 1952.

Le musée expose une sélection d'oeuvres d'arts en rapport avec la chasse et une collection de différentes techniques de chasse.


Hébergements à proximité

80 € A partir de
les-roulottes-des-bords-de-loire poilly-lez-gien

Les Roulottes des Bords de Loire

  • Poilly-lez-gien
  • 02 .3 8. 67 .1 2. 50

image reservation



Avis et commentaires sur Château de Gien


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.