Abbaye de Cerisy-la-Forêt


The origins of the Abbey of Cerisy-La-Forêt back to the sixth century. According to legend Saint Vigor first built a religious monument on land that was offered to him following a fight against a dragon which he emerged victorious.

The building declined over time and was rebuilt in the eleventh century by the Duke of Normandy. The abbey grew in history, and the initial elements of the building were replaced, so there are only very few traces of the time before the eleventh century.

Since 1840, the building joined the list of French historical monuments, which led to its restoration. Currently, the church whose style is roman, this three storey, which are based on double roll arches, open forums on a ship, tall windows and a manway.


Accommodation nearby

85 € From
le-lion-d-or bayeux

Le Lion d'Or

  • Bayeux
  • 02 31 92 06 90
220 € From
chateau-la-cheneviere port-en-bessin-huppain

Château la Cheneviere

  • Port-en-bessin-huppain
  • 02 31 51 25 25

image reservation



Latest news onAbbaye de Cerisy-la-Forêt

Abbaye de Cerisy-la-Forêt


Les origines de l’Abbaye de Cerisy-La-Forêt remontent au VIème siècle. Selon la légende Saint Vigor fit construire un premier monument religieux sur des terres qui lui furent offertes suite à un combat contre un dragon dont il sorti victorieux.

L’édifice déclina avec le temps, puis fut reconstruit au XIème siècle par le duc de Normandie. L’abbaye se développa au cours de l’histoire, et les éléments initiaux du monument furent remplacés, si bien qu’il ne reste que très peu de traces de l’époque précédant le XIème siècle.

Depuis 1840, l’édifice a intégré la liste des monuments historiques français, ce qui entraîna sa restauration. Actuellement, cette église dont le style reste roman, présente 3 étages, sur lesquels s’articulent des arcades à double rouleau, des tribunes ouvertes sur une nef, de hautes fenêtres ainsi qu’une galerie de circulation.


Hébergements à proximité

85 € A partir de
le-lion-d-or bayeux

Le Lion d'Or

  • Bayeux
  • 02 31 92 06 90
220 € A partir de
chateau-la-cheneviere port-en-bessin-huppain

Château la Cheneviere

  • Port-en-bessin-huppain
  • 02 31 51 25 25

image reservation



Avis et commentaires sur Abbaye de Cerisy-la-Forêt


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.