Bastion de l'Etendard


The Bastion de l'Etendard is located in Bonifacio in Corsica. This is the most representative building of this city. Giving the impression of being in front of a castle, it is actually an enormous fortress overlooking the harbor.

The Bastion de l'Etendard was built in the thirteenth century by the Genoese and served as a defense to protect access to the port of Genoa, one door for entry into the city. However, he was destroyed in the sixteenth century by the French-Turkish, but was rebuilt quickly. Overall, the building was rebuilt on the same model, but still includes the new fortifications stronger.

Visitors can also visit the memorial that is located inside the Bastion and see the underground rooms to discover the history of the city through various events. They can also walk in the Jardin des Vestiges and enjoy a magnificent view of the cliffs.


Accommodation nearby

51 € From
hotel-le-royal bonifacio

Hôtel le Royal

  • Bonifacio
  • 04 95 73 00 51

image reservation



Latest news onBastion de l'Etendard

Bastion de l'Etendard


Le Bastion de l'Etendard se situe en Corse à Bonifacio. C'est l'édifice le plus représentatif de cette ville. Donnant l'impression d'être face à un château, c'est en réalité une énorme forteresse qui surplombe le port.

Le Bastion de l'Etendard fut construit au XIIIème siècle par les Génois et servait de défense afin de protéger l'accès à la porte de Gênes, seule porte permettant l'entrée dans la ville. Il fut cependant détruit au XVIème siècle par l'armée franco-turc, mais fut reconstruit très rapidement. Globalement, l'édifice fut reconstruit selon le même modèle, mais inclut tout de même des nouvelles fortifications plus solides.

Les visiteurs pourront également visiter le mémorial qui se situe à l'intérieur du Bastion et admirer des salles souterraines afin de découvrir l'histoire de la ville à travers différents évènements. Ils pourront également se promener dans le jardin des Vestiges et profiter d'une vue magnifique sur les falaises.


Hébergements à proximité

51 € A partir de
hotel-le-royal bonifacio

Hôtel le Royal

  • Bonifacio
  • 04 95 73 00 51

image reservation



Avis et commentaires sur Bastion de l'Etendard


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.