Château d'Angers


Au cœur de la vieille ville d’Angers, le château des ducs d’Anjou fut la résidence de nombreux souverains durant quatre siècles. L’histoire commence en 1121 quand le comte d’Anjou Geoffroy de Plantagenêt fait construire un premier château.

Un siècle plus tard, Louis IX reprend Angers aux bretons et fait construire la forteresse royale telle que nous la connaissons actuellement puis, au XVe siècle, l’Anjou étant devenu un duché, les ducs d’Anjou en font une résidence seigneuriale. Le château tel que Louis IX l’a fait construire est une enceinte de 800 mètres de long comprenant 17 tours. Il devient monument historique en 1875. Ses fossés-jardins restaurés en 1948 et par la suite transformés en jardins médiévaux regorgent de formes et de couleurs.

Artistiquement, outre les sculptures et décorations intérieures, ce qui fait la renommée du château, c’est une tapisserie, la tenture de l’Apocalypse, réalisée à la fin du XIVe siècle. C’est le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu. Les 103 mètres de cet œuvre-d’art sont conservés dans la galerie de l’Apocalypse, dans l’enceinte du château.


Hébergements à proximité

50 € A partir de
comfort-hotel-angers beaucouze

Comfort Hotel Angers

  • Beaucouze
  • 02 41 73 15 25




Avis et commentaires sur Château d'Angers


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.