Tourisme à Marrakech



Marrakech reste plus que jamais une destination de rêve pour les voyageurs même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ». Victime de son succès, la ville est le temoin du flot incessant de visiteurs qui se dirigent de plus en plus vers le hôtels flambant neufs construits à la périphérie de la ville.... Malgrès cela, Marrakech n'est pas une ville défigurée par le tourisme. Ouvrez grands les yeux et laissez-vous emporter par les couleurs, les odeurs de Marrakech. Vous reviendrez ensorcelés, car nombreux, encore, sont les charmes que dévoile cette cité fascinante !

Rendez vous sur la grande place Jemaa-el-Fna dont l'agitation permanente vaut à elle seule le déplacement. Vous y découvrirez ses souks colorés et bruyants qui figurent parmis les plus riches, les plus divers et les plus fascinants que l’on connaisse. Mille petits métiers s’y côtoient. Et le tourisme, souvent décrié, a grandement favorisé la redécouverte d’un artisanat aujourd’hui florissant.

Marrakech, c’est aussi un ensemble architectural fascinant, de plus en plus sauvegardé dans la médina, avec ses superbes mosquées, ses anciens caravansérails et ses palais remarquables, mais aussi avec ses maisons, ses hammams de quartier, qui offrent au voyageur la griserie d’un envoûtement inoubliable.

Pour bien comprendre Marrakech et l’apprécier, il faut y séjourner un peu. Alors cette ville impériale apparaît comme un joyau serti dans l’écrin naturel que forment autour les montagnes du Haut Atlas.

Un séjour dans la Ville Rouge vous fera goûter à une douceur de vivre inoubliable. Grâce au comparateur de vols vol24.fr, vous pourrez réserver des billets pas chers avec des tarifs adaptés à votre budget, et organiser au mieux votre départ pour Marrakech. Vous serez séduits par la beauté et la variété des sites à découvrir : par exemple la tranquillité des Jardins Majorelle ou le chic du quartier moderne de Guéliz. Prenez une calèche pour une ballade incontournable et arrêtez-vous à la palmeraie ou au mausolée des tombeaux saâdiens. A Marrakech, vous attendent aussi bien des rues animées que des jardins silencieux et ombragés.


Vous désirez proposer votre établissement à l'étranger ? Contactez-nous, cliquez-ici


Hébergements à Marrakech

Vous pouvez utiliser les icônes de la carte pour obtenir plus d'informations sur nos partenaires.