Tourism in Venice, the city of the Doges


Surprising, unique, enchanting, many adjectives can be used to describe the beautiful city of Venice. Internationally known, it owes its reputation to its history, its monuments, it releases to the atmosphere during its carnival and including its canals, bridges and islands!

Capital of Veneto, a region in northern Italy, it has many names including the "city of Venice" and "Serene". The first traces the history of Venice dates back to 528. Today it is world heritage of humanity by UNESCO.

The city is built on sand in a lagoon from the Adriatic Sea. Its foundations are made of wooden stakes driven in the ground, upon which all the houses and monuments. Thus, water flows freely in channels between the 118 islands that constitute the city. Bridges can pass from one to another therethrough. Their shape is peculiar: arched, so that boats can pass. Around the Grand Canal that runs through Venice, is six historic districts. Three on the left bank: Cannaregio, Castello, San Marco and three on the right bank: Dorsoduro, Santa Croce, San Polo.

Of the hundreds of canals of Venice, many gondolas traveling and allow tourists to visit the city and enjoy its unique charm. Celebrities-taxis can move faster and to tour the city from one end to another in a very short time. To take full advantage of the city, the best way is to walk on foot.

Venice has architectural treasures that reflect its rich history. Several buildings can discover the different styles that have occurred in the city. The Venetian-Byzantine style is epitomized by St Mark's basilica, or some palace or the church of St. Mary. The Doge's Palace, well known, is built in Gothic style. The Renaissance marked it as to the style of many churches in the city. A great way to discover the architecture of Venice is to rent an apartment in the city. In addition to the practical side, it helps to imagine a little more how the Venetians live. 

Although Venice has many other attractions, it is impossible not to mention the famous Venice carnival which takes place just before Mardi Gras, ie late February or early March. Visitors come from all over the world to attend this event and enjoy the costumes and masks of the participants.

Tourisme à Venise, la cité des Doges


Etonnante, unique, enchanteresse, de nombreux adjectifs peuvent servir afin de qualifier la magnifique ville de Venise. Internationalement connue, elle doit sa réputation à son passé historique, à ses monuments, à l'atmosphère qu'elle dégage lors de son carnaval et notamment à ses canaux, ses ponts et ses îles !

Capitale de la Vénétie, une région au nord de l'Italie, elle porte plusieurs noms dont la "Cité des Doges" et la "Sérénissime". Les premières traces de Venise dans l'histoire remonte aux années 528. Aujourd'hui, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.

La ville est bâti sur du sable dans une lagune de la mer Adriatique. Ses fondations sont faites de pieux de bois enfoncés sur le sol, sur lesquels reposent toutes les maisons et les monuments. Ainsi, l'eau circule librement dans des canaux entre les 118 îlots qui constitue la ville. Des ponts permettent de passer de l'un à l'autre en les traversant. Leur forme est particulière: arquée, pour que les bateaux puissent passer. Autour du Grand Canal qui traverse Venise, se trouve six quartiers historiques. Trois sur la rive gauche : Cannaregio, Castello, San Marco et trois sur la rive droite : Dorsoduro, Santa Croce, San Polo.

Sur la centaine de canaux de Venise, de nombreuses gondoles circulent et permettent aux touristes de visiter la ville et de profiter de son charme exceptionnel. Des vedettes-taxis permettent de se déplacer plus rapidement et de parcourir la ville d'un bout à l'autre en très peu de temps. Pour profiter pleinement de la ville, le meilleur moyen est de se promener à pied.

Venise possède des trésors architecturaux qui témoignent de son riche passé historique. Plusieurs bâtiments permettent de découvrir les différents styles qui se sont succédés dans la ville. Le style byzantin-vénitien est parfaitement illustré par la basilique Saint Marc, ou encore quelques palais ou l'église Sainte-Marie. Le palais des Doges, très connu, est construit selon le style gothique. La Renaissance à quant à elle marqué le style de nombreuses églises de la ville. Une façon agréable de découvrir l’architecture de Venise est de louer un appartement dans la ville. En plus du côté pratique, cela permet d’imaginer encore un peu plus comment vivent les vénitiens.

Bien que Venise possède de nombreux autres attraits, il est impossible de ne pas mentionner le fameux carnaval de Venise qui se déroule juste avant Mardi Gras, c'est à dire fin février ou début mars. Des visiteurs viennent de tous les coins du monde pour assister à cette manifestation et admirer les costumes et les masques des participants.


Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI