Tourisme - Tarn-et-Garonne



Le Tarn-et-Garonne est un département français faisant partie de la région Midi-Pyrénées. Il est entouré des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne. Les villes principales sont Montauban et Castelsarrasin.

L'activité touristique est éparpillée dans tout le territoire Tarn et Garonnais. On y trouve de très nombreux sites historiques et culturels avec les églises, châteaux, abbayes, musées ou encore avec le patrimoine rural comme les pigeonniers ou les moulins. On peut aussi découvrir le canal latéral à la Garonne et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Partout dans le Tarn et Garonne se trouve un espace de loisir, une piscine, une piste de randonnée ou une rivière.

Enfin, de très nombreux évènements culturels se déroulent toute l’année dans le Tarn-et-Garonne comme avec le festival de Moissac, le festival de jazz de Montauban et le festival des Châteaux à Bruniquel qui font partie des plus populaires.

Villes touristiques incontournables en Tarn-et-Garonne

montauban

Tourisme Montauban

Montauban est une ville ainsi que la préfecture du département de Tarn-et-Garonne en région Midi-Pyrénées. Ses 57 000 habitants sont nommés les Montalbanais. La ville est en brique rouge, le matériau de construction ...


Les incontournables : Musée Ingres, Pont Vieux

castelsarrasin

Tourisme Castelsarrasin

Visitez la ville de Castelsarrasin  en parcourant nos circuits touristiques, en découvrant nos évènements, fêtes et manifestations et monuments. L'office de tourisme de Castelsarrasin vous propose de passer un séjour ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI

Informations touristiques


Quiz voyage spécial Midi-Pyrénées

Quiz voyage spécial Midi-Pyrénées