Tourisme - Pyrénées-Orientales



Le Pyrénées-Orientales sont un département français faisant partie de la région Languedoc-Roussillon. Il est entouré de la mer Méditerranée, de l'Espagne, de l'Aude, de l'Ariège et de l'Andorre.

Le département bénéficie de la mer ainsi que de la montagne et d’une riche culture franco-espagnole y mêlant traditions et modernité, spiritualité et évènements festifs. Avec plus de 500 monuments religieux, civils ou militaires, des milliers d'œuvres d'art, le département des Pyrénées-Orientales est un véritable musée. Du Canigou à Collioure, de Font Romeu à l'abbaye Saint Michel de Cuxa, de Perpignan à Prats de Mollo, tout est là pour passer de belles vacances.

Enfin, les fêtes traditionnelles comme la foire Saint Martin ou la fête de l’ours sont des moments de retrouvailles entre les habitants et permettent de continuer les traditions.

Villes touristiques incontournables en Pyrénées-Orientales

perpignan

Tourisme Perpignan

Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées Orientales située dans le sud ouest de la France en région Languedoc Rousillon. La ville fut aussi la capitale de l’ancienne province et conté du Roussillon ...


Les incontournables : Palais des rois de Majorque

ceret

Tourisme Céret

Céret est une commune française, faisant partie de la communauté de communes du Vallespir. Ses habitants sont appelés les Cérétans. Sites touristiques L'église Saint-Pierre (clocher du XIe siècle, portail ...


prades

Tourisme Prades

Prades paisible bourgade, élevée par la proximité du légendaire Mont Canigou, regorge d'innombrables petits trésors. Osez franchir la Porte du Conflent à leur découverte !


Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI