Tourisme - Lozère



Le département de la Lozère appartient à la région Languedoc-Roussillon. Il est entouré des départements du Cantal, de la Haute-Loire, de l'Ardèche, du Gard et de l'Aveyron. Les villes principales sont Mende et Florac.

Les sites remarquables et incontournables sont: le Musée archéologique de Javols, La Cham des Bondons (concentration de monuments mégalithiques). Les loups du Gévaudan: un parc naturel dans lequel vivent en liberté plus d’une centaine loups de Sibérie, de Mongolie, de Pologne et du Canada. Le belvédère des vautours: site au cœur des gorges de la Jonte, avec des vautours sauvages s’abritant dans les falaises de calcaire. Les chevaux de Przewalski: une des dernières races de chevaux sauvages au monde, vivant sur le causse Méjean. La station thermale de Bagnols-les-Bains, la station thermale de la Chaldette située au cœur de l'Aubrac. L'aven Armand, la grotte de Dargilan, le Chaos de Nîmes-le-Vieux et enfin les gorges du Tarn.

Les festivals les plus connus qui se déroulent en Lozère chaque année, sont le festival international de cinéma de Vebron, le Festi'Val d'Olt à Le Bleymard, Prolog festival à Florac, le Festival les Nuits du dahu à Bleymard et le Festival de Langlade à Langlade-Brenoux.

Villes touristiques incontournables en Lozère

mende

Tourisme Mende

Mende, longtemps cité épiscopale domine la haute vallée du Lot, jalonnée par de charmants villages qui ont gardé leurs richesses vernaculaires, fours à pain à l'architecture soignée, "ferradous", et ...


Les incontournables : Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat

florac

Tourisme Florac

Florac est une commune française, située dans le département de la Lozère et la région Languedoc-Roussillon.Les Gorges du Tarn. Sites touristiques Le Parc national des Cévennes. La Cham des Bondons. Le rocher des ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI