Tourisme - Haute-Saône



Le département de la Haute-Saône est un département français faisant partie de la région Franche-Comté. La ville principale est Vesoul.

La Haute-Saône est surtout une destination de tourisme vert. C’est notamment un lieu champêtre propice à la promenade en forêt, surtout en été où les températures sont agréables.

Ce département dispose d’un riche patrimoine historique construit aux XVIIIe et XIXe siècles, avec des églises et leurs retables classiques et baroques, bâtiments et ouvrages publics, châteaux et demeures. Ronchamps est mondialement connue grâce à la chapelle Le Corbusier érigée en 1955.

Onze bourgs et villages font parties du réseau des ‘Petites cités comtoises de caractère’, elles sont: Vauvillers, Faverney, Scey-sur-Saône, Villersexel, Fondremand, Ray-sur-Saône, Champlitte, Bucey-lès-Gy, Gy, Marnay et Pesmes.

La Saône dont la qualité de ses paysages et son environnement en fait une rivière très appréciée des pêcheurs et des touristes fluviaux. Le tourisme en péniche y est très populaire.

Enfin, le plateau des 1000 étangs est fréquemment survolé pour ses paysages.

Villes touristiques incontournables en Haute-Saône

vesoul

Tourisme Vesoul

Située dans le département de la Haute-Saône en région franche-Comté, la ville de Vesoul est le chef-lieu du département. Au cours du haut moyen âge, la ville de Vesoul se développe autour d’un château, ...


Les incontournables : Musée Georges Garret à Vesoul, Musée de la moto tout terrain à Vesoul

lure

Tourisme Lure

Lure, aussi connue sous le nom de cité du sapeur, est située dans le département de la Haute-Saône en région Franche-Comté. Sites touristiques à Lure Église Le parc du quartier de la Pologne


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI