Tourisme - Guyane



La Guyane se situe au nord est du continent sud-américain, ses frontières sont délimitées par l’Oyapock, le fleuve Maroni, les monts Tumuc-Humac et par l'océan Atlantique. La Guyane est entourée par le Surinam et le Brésil.

Le tourisme en Guyane est essentiellement un tourisme d'aventure et un tourisme vert. La grande richesse de sa faune et de sa flore en fait une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Ses nombreux fleuves, rivières et la forêt Amazonienne offre aux visiteurs de belles randonnées. Avec près de 8 millions d’hectares de forêt vierge, un patrimoine composé de 1300 essences d’arbres, 190 espèces de mammifères, 720 espèces d’oiseaux, 480 espèces de poissons. La Guyane est l’un des derniers grands sites naturels à explorer.

La Guyane c’est aussi le Bagne et la présence de ses vestiges. Parmi eux le "Camp de transportation" de Saint-Laurent du Maroni, les cachots des Îles du Salut, lieu d'exil de milliers de prisonniers dont Papillon et Dreyfus furent les plus célèbres.

A côté de cette Guyane historique, se trouve le Centre Spatial Guyanais, la fierté de l'Europe spatiale avec ses fusées Ariane.

Enfin, la Guyane, c'est le carnaval qui rivalise avec les plus populaires du monde. Pour les fêtes de Pâques, le traditionnel bouillon d'Aouara est le plat local par excellence.

Villes touristiques incontournables en Guyane

cayenne

Tourisme Cayenne

Cayenne est une commune française située dans la région d'outre mer Guyane. Lieux touristiques Le Jardin Botanique, avec la Statue de Gaston Monnerville en son centre La place des Palmistes Cathédrale Saint-Sauveur 


saint-laurent-du-maroni

Tourisme Saint-Laurent-du-Maroni

Saint-Laurent-du-Maroni est une commune française située dans le département de la Guyane. Lieux touristiques L'église Saint Laurent Le camp de la relégation L'île des lépreux La Charbonnière : ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


123resa reservation hotel avis budget PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI