Le port miniature de saint savinien

ThèmeSport et détente
DépartSAINT-SAVINIEN (17)
Description

Ce manège-là pourrait bien susciter des vocations chez vos enfants… Au lieu des traditionnels avions ou camions de pompiers, ici ils embarquent sur une chaloupe sardinière et prennent la barre ! Des modèles réduits d’anciens et de récents navires de pêche et de commerce voguent sur un étang et une petite rivière de quatre cent soixante mètres de long spécialement créés pour le manège nautique. Les bateaux sont superbes et complètement adaptés à la taille des tout-petits. Les bambins de moins de neuf ans sont passagers et se font conduire par la grande sœur ou par un parent. Les petits veinards de neuf ans deviennent capitaine ! Ils commandent et peuvent s’initier aux manœuvres. Les plus de quinze ans embarquent uniquement s’ils accompagnent des enfants. Les petits choisissent dans la flotte le navire qui les attire le plus : pourquoi pas un bateau à vapeur du Mississipi ? Puis ils embarquent pendant quinze minutes au milieu d’un véritable décor portuaire. Ils croisent des écluses, des carrelets, des barges et des bateaux-feux. Ils naviguent dans les canaux en respectant les règles d’usage… et de politesse ! En débarquant, ils risquent fort de vous annoncer une grande nouvelle : « Tu sais maman, quand je serai grand, je serai marin ! »

Apporter votre contribution à ce circuit
Voir les commentaires

Journée au port miniature

journee-au-port-miniature

Charmant port miniature, où l'on passe de très bons moments avec les enfants.

On peut se promener également autour de l'étang et se rafraîchir autour d'un verre à l'ombre des arbres.


Hébergements à proximité

vacances-laureanne tonnay-boutonne

Vacances Lauréanne

  • Tonnay-boutonne
  • 05 4 6 33 2 3 00

Les Arabesques de Saint Savinien

les-arabesques-de-saint-savinien

Les arabesques de Saint Savinien est une exposition extérieure, installée pendant 2 mois, qui rassemble les créations artistiques en peinture ,dessin et photographie.
Par une déambulation dans les rues pittoresques du village, les oeuvres seront exposées sur les murs et suspendues dans les rues.
Une balade à la découverte du patrimoine qui offre, aux visiteurs et touristes nombreux en cette saison, l'occasion de découvrir les savoir-faire, prétexte à de très belles rencontres artistiques.


Hébergements à proximité

vacances-laureanne tonnay-boutonne

Vacances Lauréanne

  • Tonnay-boutonne
  • 05 4 6 33 2 3 00



Avis et commentaires sur : Le port miniature de Saint Savinien