Conférence à propos de l'architecture des anciennes forges


Dans le cadre de son objectif de contribution à la connaissance et à la promotion du site des anciennes forges, l’Association pour les Forges de Baignes (AFB70) propose au public une conférence intitulée :
 
« Aux sources de l'architecture de Baignes : quelques histoires de bossage »
Elle sera donné samedi 7 mars à 17 heures dans la salle polyvalente de la nouvelle mairie de Baignes mise à disposition de l'association.

Le conférencier sera M. Pascal Brunet.
Il est historien de l'art et bien connu en Haute-Saône notamment pour son travail sur le château de Ray sur Saône où il a réalisé en 2014, pour le compte du département, la rédaction de l'inventaire complet des tableaux, meubles et objets d'art du château.
C'est surtout un spécialiste de l'architecture du XVIII° S en Franche-Comté.
 
Le site des Forges de Baignes classé en totalité Monuments Historiques en 2012 est précisément un témoignage exceptionnel de l'architecture industrielle du XVIII°S....Il illustre l'importance de l'activité métallurgique en Franche-Comté et l'emploi «  des bossages rustiques » renvoie à l’œuvre de Claude-Nicolas Ledoux, architecte de la Saline Royale d'Arc et Senans, construite une vingtaine d'année avant Baignes.
Bâtiments industriels, logements ouvriers, jardins, pigeonnier,orangerie... toute une histoire architecturale à raconter et à découvrir avec le conférencier...

Entrée gratuite.
En raison du nombre de places limité il est fortement recommandé de s'inscrire préalablement en appelant les n° :
03 847 882 44     06 753 628 83


Hébergements à proximité

115 € A partir de
chateau-d-epenoux pusy-et-epenoux

Château d'Epenoux

  • Pusy-et-epenoux
  • 03 84 75 19 60

banniere reservation

Diffusez gratuitement vos manifestations en France

Visiter Baignes

+

Baignes est une petite commune située en Haute-Saône, connue et reconnue pour ses fameuses forges de Baignes. Venez découvrir ce village de caractère aux multiples facettes. De nombreuses ...