Le Pont du Diable


Le pont du diable, autrefois appelé le Pont sur le Gouffre Noir, se trouve dans le département de l'Hérault, dans la région Languedoc-Rousillon.

Ce pont est un véritable symbole de l'architecture romane. Il est également le plus vieux pont de l'époque médiévale en France. La construction de ce monument a dû être très difficile si l'on considère l'époque à laquelle elle a du avoir lieu, autour de 1040. Le pont a tout de même traversé les siècles en résistant à des crues depuis quasiement mille ans. 

Selon la légende, le Diable empechait la construction du pont en détruisant chaque nuit ce qui avait été effectué le jour. Il conclu un accord en demandant la première âme qui passerait sur le pont. Mais les moines cherchèrent à déjouer ces plans machiavéliques en envoyant un chien qui avait un ustensile de cuisine accroché à la queue. Cela mit le Diable en colère, qui fini par tomber et disparaître dans l'Hérault en tentant de détruire le pont.

Le pont du diable est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco. Cet endroit est incontournable si l'on souhaite avoir une vue magnifique sur les gorges de l'Hérault. Des plages se trouvent non loin et permettent de se baigner.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Le Pont du Diable


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.