Tourisme - Lozère



Le département de la Lozère appartient à la région Languedoc-Roussillon. Il est entouré des départements du Cantal, de la Haute-Loire, de l'Ardèche, du Gard et de l'Aveyron. Les villes principales sont Mende et Florac.

Les sites remarquables et incontournables sont: le Musée archéologique de Javols, La Cham des Bondons (concentration de monuments mégalithiques). Les loups du Gévaudan: un parc naturel dans lequel vivent en liberté plus d’une centaine loups de Sibérie, de Mongolie, de Pologne et du Canada. Le belvédère des vautours: site au cœur des gorges de la Jonte, avec des vautours sauvages s’abritant dans les falaises de calcaire. Les chevaux de Przewalski: une des dernières races de chevaux sauvages au monde, vivant sur le causse Méjean. La station thermale de Bagnols-les-Bains, la station thermale de la Chaldette située au cœur de l'Aubrac. L'aven Armand, la grotte de Dargilan, le Chaos de Nîmes-le-Vieux et enfin les gorges du Tarn.

Les festivals les plus connus qui se déroulent en Lozère chaque année, sont le festival international de cinéma de Vebron, le Festi'Val d'Olt à Le Bleymard, Prolog festival à Florac, le Festival les Nuits du dahu à Bleymard et le Festival de Langlade à Langlade-Brenoux.

Villes touristiques incontournables en Lozère

mende

Tourisme Mende

Mende, longtemps cité épiscopale domine la haute vallée du Lot, jalonnée par de charmants villages qui ont gardé leurs richesses vernaculaires, fours à pain à l'architecture soignée, "ferradous", et ...


Les incontournables : Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat

florac

Tourisme Florac

Florac est une commune française, située dans le département de la Lozère et la région Languedoc-Roussillon.Les Gorges du Tarn. Sites touristiques Le Parc national des Cévennes. La Cham des Bondons. Le rocher des ...


Autres villes touristiques

Nos partenaires


avis sncf PUBLIEZ VOTRE ANNONCE ICI