Château de Coucy


C’est au nord de Soissons que se dressent les ruines du Château de Coucy, édifié au début du XIIIe siècle, devenu l’une des forteresses médiévales les plus éminentes de l’Occident de cette époque. Enguerrand III de Coucy, aux alentours de 1223, désirant rivaliser avec les rois de France, dépense une fortune pour faire construire ce château au donjon colossal de 31 mètres de diamètre et 54 mètres de haut qui resta le plus important d’Europe jusqu’en 1917.

C’est en mars de cette année là que l’armée allemande, qui avait occupé la ville de Coucy-le-Château-Auffrique pendant trois ans, décide lors de son repli stratégique de dynamiter le donjon et les quatre tours d’angle de la forteresse. La Château de Coucy à été classé monument historique en 1862 et est actuellement ouvert au public.

L’accès se fait d’abord par la ville, en passant par l’une des trois portes fortifiées. Un chemin situé au pieds des murailles permet de se balader autour du site et l’ambiance médiévale est assurée grâce aux drapeaux et oriflammes présents dans le village fortifié, aux guides en tenues médiévales et aux nombreuses animations et reconstitutions.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Château de Coucy


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.