Terrasse' specific


Une rencontre citoyenne pour aborder les enjeux sociétaux et environnementaux de la rive gauche rouennaise, au regard de son patrimoine industriel et de sa mémoire ouvrière, sera accueillie à Rouen, au sein de La Friche Lucien, un lieu culturel éphémère, convivial et familial.

Cette manifestation relève d'une part, d'une initiative citoyenne et d'autre part, d'un projet de recherche en sociologie nommé Site Specific.

Cette démarche a vu le jour en février 2019 au sein du territoire social du Petit-Quevilly en Seine-Maritime.

Site Specific doit son existence à une résidente, par ailleurs diplômée d'un Master en sociologie, soucieuse des problématiques sociétales et environnementales de son territoire d’habitation.

Plusieurs idées ont déjà fait leur apparition, telle que la réactivation des ressources spécifiques d'un territoire, comme, par exemple, la mémoire ouvrière.
Cette recherche vise à questionner la sociologie de nos espaces de référence au regard de leur politique sociétale, environnementale, comunicationnelle et culturelle et à interroger les spécificités de nos rapports à notre territoire social.
 
"Les Terrasses ' Specific" consiste en un temps de rencontre, organisé une fois par mois, nécessaire à la mise en place de cette démarche.

Le samedi 25 mai de 14h à 16h

La Friche Lucien

1, Place Carnot 76000 Rouen (rive gauche)

Entrée libre, tout public

 


Hébergements à proximité

50 € A partir de
hotel-floritel cleon

Hôtel Floritel

  • Cleon
  • 06 8 0 48 5 5 08

banniere reservation

Diffusez gratuitement vos manifestations en France

Visiter Rouen

+

Rouen est une ville située dans le nord de la France au bord de la Seine, elle est préfecture de la région Haute-Normandie. Elle accueille tous les quatre ans la Grande Armada, rassemblement ...