Caves de la Chartreuse


Les Caves de la Chartreuse se trouve à Voiron en Isère. Ce sont les caves les plus vastes du monde, entièrement consacrées à la production de liqueur. La recette est secrète, et seuls les moines la connaissent et la produisent, depuis près de 400 ans. Elle se compose d'environ 130 plantes et donne naissance à la plus célèbre des liqueurs : l'"élixir de longue vie".

Personne n'a encore réussi à découvrir les secrets des pères chartreux malgré les techniques modernes. Cette liqueur est naturelle, à base de plantes, sans additif chimique. La recette originale se décline et donne des liqueurs plus douces comme la Chartreuse "Verte" et la Chartreuse "Jaune" adoucie au miel.

La visite des Caves de la Chartreuse de déroule en plusieurs parties et est gratuite. Une première partie se passe au premier étage avec une exposition sur l'histoire de la Chartreuse. La seconde partie est une visite guidée des Caves de la Chartreuse. Les visiteurs y découvriront un film en 3 dimensions retraçant les activités développées par les Pères Chartreux au cours des siècles. La visite se poursuit dans les caves et la distillerie et finit par une dégustation.


Hébergements à proximité

40 € A partir de
l-auberge-du-val-d-ainan saint-geoire-en-valdaine

L'Auberge du Val d'Ainan

  • Saint-geoire-en-valdaine
  • 04 76 06 54 14




Avis et commentaires sur Caves de la Chartreuse


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.