Parc de la Préhistoire


Situé dans un paysage typique des Pyrénées, le Parc de la Préhistoire accueille ses visiteurs pour un voyage unique et met à l'honneur les différents sites préhistoriques des alentours (Niaux, La Vache, Les Eglises...) Le parc de la Préhistoire se constitue d'un musée, d'ateliers animés et d'espaces extérieurs. Les touristes en visite dans ce parc découvriront un ensemble de films permettant d'explorer la vie des hommes préhistoriques et l'évolution des grottes.

Un élément incontournable du parc est une reproduction fidèle du Salon Noir de la grotte de Niaux et des autres parties inaccessibles de celle-ci. Ainsi les visiteurs peuvent découvrir des reproductions d'éléments datant de plus de 14 000 ans ! Un parcours extérieur propice à la détente et à la découverte permet d'approfondir cette immersion dans le monde des hommes préhistoriques avec un labyrinthe des soins, une reconstitution de campement, un sentier des traces ou encore une fresque contant une chasse aux rennes.

Des ateliers sont proposés et permettent au touriste de se glisser dans la peau d'un homme préhistorique afin d'apprendre à tailler du silex, à allumer du feu, à peindre sur les parois, et à chasser ! Un atelier explique également comment sont menées les fouilles.


Hébergements à proximité

55 € A partir de
l-hostellerie-de-la-poste tarascon-sur-ariege

L'Hostellerie de la Poste

  • Tarascon-sur-ariege
  • 05 61 05 60 41

image reservation



Avis et commentaires sur Parc de la Préhistoire


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.