Musée et Jardins de Salagon


Le Musée de Salagon également connu sous le nom de Musée départemental ethnologique de la Haute-Provence fut créé et installé en 1981 au sein du prieuré de Salagon, édifice classé monument historique. C'est dans ce complexe monumental du moyen age que les visiteurs pourront se promener dans les jardins et découvrir le musée.

Le musée de Salagon tente de faire comprendre et découvrir la Haute Provence à ses visiteurs. Il s'est donné le but d'étudier, de sauvegarder et de mettre en valeurs les savoir-faire, les usages des hommes en Haute Provence ces derniers siècle. Les visiteurs pourront découvrir des collections diverses, faites d'objets ethnographiques, de photographies ou encore d'enquêtes orales.

Ses collections sont mises en valeur et présentées au public, tout en s'inscrivant dans un grand projet qu'est la compréhension de la pluralité des cultures. C'est également un lieu où la flore est à l'honneur, avec les jardins de Salagon qui se veulent être non seulement des outils de conservation des espèces végétales mais également de création esthétique. Ils proposent aux visiteurs d'accéder à la diversité des espèces qui se développent dans le climat montagnard.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Musée et Jardins de Salagon


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.