Espace muséographique de la Maison du Charolais


L’espace muséographique de la Maison du Charolais accueille ses visiteurs pour une visite originale et interactive, à travers plusieurs salles visant à faire découvrir la viande et l’élevage des charolaises. La visite se poursuit par une dégustation de viande charolaise qui sera animée par un médiateur du musée.

La visite se décompose en trois salles distinctes, où le visiteur apprendra à découvrir les différentes pièces de viande.

Il partira à la rencontre des éleveurs qui partageront leur passion. Dans chaque salle, des éléments interactifs sont présents, comme un film en 3D emmenant le visiteur dans le marché aux charolais de Saint Christophe-en-Brionnais, qui est l’un des plus grands de France.

A l’extérieur du bâtiment qui abrite le musée, il est possible de contempler 13 représentations de vaches charolaises en résine, réalisées et décorées par les artistes. Il est possible d’acheter des produits régionaux ou de l’artisanat dans la boutique du musée, mais aussi de se promener sur le sentier du bocage pour partir à la découverte des fours à chaux, au cours d’une balade de 6km.


Hébergements à proximité

46 € A partir de
hotel-le-prieure-du-coeur-de-jesus paray-le-monial

Hôtel le Prieuré du Coeur de Jésus

  • Paray-le-monial
  • 03 85 88 83 17
48 € A partir de
le-relais-dompierrois dompierre-les-ormes

Le Relais Dompierrois

  • Dompierre-les-ormes
  • 03 85 50 29 40




Avis et commentaires sur Espace muséographique de la Maison du Charolais


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.