Cathédrale Notre-Dame de Senlis


La cathédrale Notre Dame de Senlis est la plus petite cathédrale française. Elle se situe dans le département de l'Oise en Picardie.

Les travaux de construction de cet édifice débutèrent en 1155 et se terminèrent en 1191 avec une célébration solennelle pour marquer la fin de la construction. Plus tard, des travaux furent entrepris grâce à des dons fait par le roi au 13ème siècle, permettant ainsi la construction de la magnifique flèche qui s'élève au dessus de la tour sud. La cathédrale Notre Dame de Senlis subit de gros dommages lors d'une incendie en 1504. La couverture des voûtes et les grandes fenêtres furent détruites. Les parties abîmées furent reconstruites grâce au soutient des rois.

Cette cathédrale est un des premiers monuments gothique du pays. La qualité de cet édifice est indéniable et différents éléments séduiront les visiteurs comme le portail de la Vierge, la tour sud, les façades du transept. Elle est sans nul doute une des plus jolies cathédrales en France. Les vitraux sont très beaux.

La cathédrale abrite des peintures des artistes Lallemant, Berthélemy, Marie Pierre et Suvée. Des éléments comme l'orgue et le buffet sont des objets qui sont classés aux titre des objets de monuments historiques !


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Cathédrale Notre-Dame de Senlis


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.