Le château d'Avignon


Around 1636, a watchtower and several chapels attached to the Boismeaux family and the monks of the abbey of Montmajour are built on the current field of Avignon. Jeanne d'Arlatan bought the estate in 1720. His son bought several areas around the farmhouse and converted into a castle.

In the 1880s, Louis Noilly Prat decided to build himself a Neo-Renaissance castle. He then acquired the Avignon castle that sits on the other side of the Petit Rhône. For decoration, he chose to ask Achilles Blanqui, the decorator Palais du Pharo in Marseille.

Today, the site is owned by the General Council of Bouches-du-Rhone. The county Domaine du Chateau d'Avignon is so open to the public. It offers visitors tours of heritage but also a cultural program combining contemporary art, live entertainment and a range of educational activities.


Accommodation nearby

85 € From
hotel-la-palunette saintes-maries-de-la-mer

Hôtel La Palunette

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 86 30
55 € From
hostellerie-du-pont-de-gau saintes-maries-de-la-mer

Hostellerie du Pont de Gau

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 81 53
88 € From
hotel-la-lagune saintes-maries-de-la-mer

Hôtel la Lagune

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 84 34

image reservation



Latest news onLe château d'Avignon

Le château d'Avignon


Vers 1636, une tour de guet et plusieurs chapelles attachées à la famille Boismeaux et aux moines de l’abbaye de Montmajour sont érigés sur l’actuel domaine d’Avignon. Jeanne d’Arlatan achète le domaine en 1720. Son fils acquérit plusieurs domaines aux alentours et transforme ce mas en château.

Dans les années 1880, Louis Prat Noilly décide de se faire construire un château néo-renaissance. Il fait ensuite l'acquisition du château d'Avignon qui se trouve de l'autre côté du Petit Rhône. Pour la décoration, il choisit de demander à Achille Blanqui, le décorateur du palais du Pharo à Marseille.

Aujourd'hui, le site est propriété du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Le Domaine départemental du Château d'Avignon est ainsi ouvert au public. Il propose à ses visiteurs des visites patrimoniales mais également une programmation culturelle associant art contemporain, spectacle vivant et un ensemble d'activités pédagogiques.

Photo


Hébergements à proximité

85 € A partir de
hotel-la-palunette saintes-maries-de-la-mer

Hôtel La Palunette

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 86 30
55 € A partir de
hostellerie-du-pont-de-gau saintes-maries-de-la-mer

Hostellerie du Pont de Gau

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 81 53
88 € A partir de
hotel-la-lagune saintes-maries-de-la-mer

Hôtel la Lagune

  • Saintes-maries-de-la-mer
  • 04 90 97 84 34

image reservation



Avis et commentaires sur Le château d'Avignon


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.