Abbaye de Moyenmoutier


L’Abbaye de Moyenmoutier se dresse sur des terres au creux du massif des Vosges, qui avaient été choisies par l’archevêque Saint Hydulphe afin d’entamer une vie d’ermite. Il créa tout d’abord un petit monastère, mais fut rapidement rejoint par d’autres moines, si bien qu’il fut amené à créer l’Abbaye.

Au cours de l’histoire, plusieurs personnes furent placées à la tête de l’Abbaye. L’Abbaye connut des périodes de grandes renommées auxquelles se succédèrent des périodes de déclin. C’est au XVIIIème siècle, sous la direction de Dom Hyacinthe Alliot que l’Abbaye de Moyenmoutier eu la plus grande reconnaissance, en devenant une académie de science comportant une grande bibliothèque présentant pas moins de 1100 œuvres.

Aujourd’hui, le monument reste très impressionnant, notamment par sa structure. En effet, l’Abbaye n’a pas de pilier et toute sa construction repose sur la charpente. Son intérieur est tout aussi grandiose, notamment par la présence de stalles sculptées datant du XVIIème siècle.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Abbaye de Moyenmoutier


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.