Abbaye de la Sauve-Majeure


L’Abbaye de la Sauve Majeure fut construite en 1079 par Saint Gérard et le Duc d’Aquitaine, à l’emplacement même où se tenait une grande forêt qui fut défrichée pour permettre la construction du monument. C’est cet élément qui donna son nom à l’Abbaye, « Sauve » étant un terme désignant le bois.

Cette Abbaye eu au cours de l’histoire une très grande renommée et devient un lieu religieux et culturel très important. Elle était un lieu symbolique car c'était là que débutait le pèlerinage de Compostelle. Les moines résidants dans ce monument avaient une vie riche et prospère, ce qui entraina souvent des attaques et des pillages.

Ayant subit plusieurs dégâts suite à des catastrophes naturelles, l’abbaye commenca son déclin. Après la révolution, le village de la Sauve se servit des matériaux de ce monument pour reconstruire les autres bâtiments.

Le bâtiment entre en 1998 au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Malgré les différents dégâts que l’Abbaye a subit, elle reste un monument très impressionnant, de par sa construction grandiose de style roman.


Hébergements à proximité

95 € A partir de
la-roulotte-du-prieure-de-mouquet sadirac

La roulotte du Prieuré de Mouquet

  • Sadirac
  • 05 56 23 26 57
45 € A partir de
chambres-d-hotes-la-riviere saint-jean-de-blaignac

Chambres d'hôtes La Rivière

  • Saint-jean-de-blaignac
  • 05 57 84 65 53




Avis et commentaires sur Abbaye de la Sauve-Majeure


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.