Abbaye de Noirlac


L'abbaye de Noirlac fut construite en 1150 par des moines originaires de Clairvaux. Ils y résidèrent jusqu'au 16ème siècle. Le monument fut rattaché aux biens nationaux en 1791.

Par la suite, elle hébergea une manufacture de porcelaine. Cette reconversion évita la destruction de l'édifice, ce qui permis au département du Cher d'en faire l'acquisition en 1909. L'abbaye fut restaurée entre 1950 et 1980.

Aujourd'hui, les touristes découvrent un monument très bien restauré. Cette abbaye cistercienne possède une architecture simple mais impressionnante. Les vitraux ont été refait sur un style plus contemporain, ce qui inscrit l'abbaye dans un vent de modernité.

L'abbaye de Noirlac est également le lieu d'accueil de rencontres culturelles en devenant centre culturel de rencontre. Des conférences, des expositions y sont organisées pour le plus grand bonheur du public. Les visites peuvent être libres.

Certains dimanches, des visites thématiques sont organisées afin de voir l'abbaye sous un autre aspect. Enfin, en août, pendant deux vendredis, les touristes auront l'opportunité de faire une visite nocturne du monument qui sera illuminé.


Hébergements à proximité

90 € A partir de
les-roulottes-du-berry lignieres

Les Roulottes du Berry

  • Lignieres
  • 02 4 8 56 6 9 91

image reservation



Avis et commentaires sur Abbaye de Noirlac


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.