La braderie de lille


La Braderie de Lille est une des plus grande braderie européenne et elle à lieu à Lille le premier week-end de septembre, elle est précédée d'un semi-marathon le samedi matin puis débute officiellement à 13h pour se finir le dimanche à 23h sans interruption.

Pendant tout le week-end, il y a 10 000 exposants dont 300 brocanteurs professionnels étalés sur une centaine de kilomètres pour combler près de 3 millions de visiteurs présents pour vendre et acheter sur une incroyable marché aux puces. La ville est alors transformée en immense zone piétonne à la fois commerciale et festive.

Le plat traditionnel de la braderie est « les moules-frites », lors de la période de la braderie, tous les restaurants de la ville en servent donc accompagnées le plus souvent d'une bière locale et déversent les coquilles de moules vides devant leurs établissements afin de former le plus haut tas de coquilles vides dans l'espor de gagner le concours informel de la braderie. 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites sont dégustés chaque année ce qui fait donc de la braderie une grande fête gastronomique.


Hébergements à proximité

Diffusez gratuitement vos manifestations en France

Visiter Lille

+

Lille est la plus grande ville du nord de la France, préfecture du département du Nord ainsi que de la région Nord-Pas de Calais, elle se situe au bord de la rivière Deûle, près ...