Au cœur du progrès, œuvres graphiques de la collection john p. e


Au XVIIIème siècle et surtout au XIXème siècle, les paysages se modifient au gré des installations d’usines, de manufactures et de puits …Très vite, les artistes s’intéressent à ces changements et nous livrent leur regard sur l’industrie du charbon, de l’acier et de la vapeur.

Passionné par cet univers, John P. Eckblad a constitué, peu à peu depuis 1974, une collection remarquable de 750 gravures et affichesd’artistes français, anglais, américains... Avec l’exposition « Au cœur du progrès », le Centre Historique Minier présente au public une soixantaine d’œuvres issues de cette collection. Celles-ci rendent compte de la manière dont de nombreux artistes, parmi lesquels Gustave Doré, Constantin Meunier ou encore Théophile Steinlen, ont posé leur regard sur l’industrie et le travail sur une période de plus de deux siècles. Ces gravures témoignent ainsi d’environnements complexes, puissants, intenses, majestueux et interrogent le rapport que les hommes entretiennent avec ces lieux hors-normes.

Du 31 août au 31 décembre 2015

Tarif : 12,50€ avec accès au site et aux expositions permanentes et temporaires + visite guidée des galeries.

http://www.chm-lewarde.com


Hébergements à proximité

Diffusez gratuitement vos manifestations en France

Visiter Lewarde

+

Lewarde est située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. Sites Touristiques à Lewarde L'église Saint-Rémi (XVIe siècle-XIXe siècle) ...